Avec la montée en puissance des forces militaires russes et chinoises, les Etats-Unis ont repris conscience de la nécessité de disposer d’une flotte logistique puissante. Or, les bâtiments du Sea Lift Command atteignent pour la plupart leur limite d’âges, faute d’avoir anticiper la résurgence de ce besoin. Conséquence, l’US Navy a dû lancer, en urgence, une étude pour concevoir une nouvelle stratégie afin de recapitaliser le Sea Lift Command.
Si, dans un premier temps, l’étude envisageait, pour réduire les couts, de ne concevoir qu’une seule coque pour l’ensemble des bâtiments de la flotte, il est rapidement apparut qu’il serait nécessaire d’en avoir au moins deux : une coque dédiée au transport de marchandise et d’équipements, privilégiant les grands espaces intérieurs, et une coques dédiées aux bâtiments à forte composante humaine, comme les navires hôpitaux, ou les navires ateliers.
Quoiqu’il en soit, le Sea Lift Command devrait désormais rapidement être en mesure d’entamer sa reconstruction, les premières commandes étant attendues pour 2023, et les premières livraisons pour 2026.
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