Le premier contrat du programme SCAF a été signé

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Il aura donc fallu moins de 2 ans pour passer de l’idée à la signature du premier contrat d’étude industrielle pour ce qui s’avèrera être le plus ambitieux programme industriel de Défense européen de l’histoire.

C’est à l’occasion de l’inauguration du nouveau centre de recherche du motoriste français Safran à Gennevillier que la ministre des Armées, Florence Parly, et son homologue allemande, Ursula von der Leyen, ont signé le premier accord de collaboration industrielle concernant le programme SCAF, relatif à la motorisation du système, confié au français Safran et à l’Allemand MTU.

Le partage industriel pour le développement de cette prochaine génération de moteurs semble d’ores-et-déjà défini, Safran, architecte principal et intégrateur du projet, réalisant les parties chaudes et haute pression, alors que MTU, en charge de la partie service, s’est vu confié la régulation et la turbine basse pression.

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Les deux groupes ont l’habitude de collaborer, ayant notamment co-developpé avec Rolls-Royce et l’italien ITP le moteur TP-400 D6 équipant l’A400M. La ministre des Armées à d’autres parts notifié  à Safran le contrat d’étude du programme Turenne 2, pour développer de nouvelles turbines haute pression haute température, notamment dans le cadre de l’évolution du moteur M88 équipant le Rafale.

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