Le Su-57 prĂȘt pour la production industrielle

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Selon Alexey Krivoruchko, le secrĂ©taire d’Etat Ă  La DĂ©fense russe, l’usine aĂ©ronautique de Komsomolsk sur Amur est dĂ©sormais prĂȘte Ă  entamer la production industrielle du Su57, le nouvel appareil de 5eme gĂ©nĂ©ration de l’industrie aeronautique militaire russe. Il prĂ©cise, lors de sa dĂ©claration, que le premier appareil de sĂ©rie rejoindra les forces aĂ©riennes russes cette annĂ©e.

L’Industrie de DĂ©fense et le MinistĂšre de La DĂ©fense sont coutumiers de l’itĂ©ration mĂ©diatique, et la mĂȘme information est trĂšs souvent annoncĂ©e Ă  plusieurs reprises, par diffĂ©rents intervenants, tout en bĂ©nĂ©ficiant de la mĂȘme exposition mĂ©diatique, donnant l’impression d’une intense activitĂ©. Cette annonce n’y dĂ©roge pas.

Toutefois, elle confirme que les travaux de concernant le moteur Izdeliye 30, qui doit équiper la version de série du chasseur russe, sont effectivement terminés. Ce nouveau moteur procurerait une poussée de 17 tonnes, et remplacera le turbopropulseur AL41F1 qui équipait les prototypes, et les Su35, dont la poussée est limitée à 14,5 tonnes.

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De plus, elle confirme la fin prochaine de la production des Su30, l’usine due Komsomolsk sur Amur Ă©tant celle qui produit et entretien cet appareil, ainsi que les Su27 et 33 en services.

Cette annonce intervient alors que plusieurs pays, dont l’Inde et la Turquie, pourraient se montrer rĂ©ceptif aux arguments proposĂ©s par le Su57, et notamment son prix, Ă©valuĂ© pour la version destinĂ©e aux forces russes, Ă  31 m$.

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