Boeing a annoncรฉ, ce 20 septembre, que le drone furtif embarquรฉ MQ-25 Stingray avait effectuรฉ un premier vol sur l’aรฉroport Saint-Louis, ou l’appareil est dรฉveloppรฉ.
Ce drone, destinรฉ ร embarquer sur les porte-avions de l’US Navy, est spรฉcialisรฉ dans les opรฉrations de ravitaillement en vol ร proximitรฉ des zones d’engagement, et permettra d’augmenter sensiblement le rayon d’action et l’autonomie sur objectif des F/A18 E/F Super Hornet et F-35C Lightning II qui รฉquiperont les groupes aรฉriens embarquรฉs de l’US Navy dans les annรฉes ร venir.
Avec le dรฉveloppement des nouveaux missiles anti-navires, ayant une portรฉe et une prรฉcision accrue, les porte-avions sont dรฉsormais contraints, et le seront encore davantage dans un futur proche, d’opรฉrer ร de plus grandes distances des zones d’engagement.
Or, les appareils formant le groupe aรฉronaval ont รฉtรฉ conรงus et optimisรฉs pour avoir un rayon d’action opรฉrationnel รฉvoluant de 750 ร 1 000 km, ce qui, aujourd’hui, apparait insuffisant au vu des prรฉcautions ร prendre.
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