Aprรจs avoir enquรชtรฉ plusieurs mois sur cette question, Defense News a finalement obtenu la confirmation que les problรจmes structurels rencontrรฉs par le F-35 aux vitesses supersoniques ne seraient tout simplement pas rรฉsolus. Pour le moment, cela ne concernerait que les F-35B des Marines et les F-35C de la Navy, et non pas les F-35A utilisรฉs par lโUS Air Force et la plupart des clients export de lโappareil.
Depuis lโannรฉe derniรจre, le Pentagone reconnait que les deux variantes navales du F-35 souffrent de sรฉrieux problรจmes lorsquโils volent au-dessus de Mach 1. En effet, contrairement ร la plupart des avions modernes, le F-35 est incapable de voler en vitesse supersonique sans faire usage de post-combustion sur son rรฉacteur. Or, cette post-combustion entraรฎne une augmentation excessive de la chaleur et des vibrations sur lโarriรจre de la cellule de lโappareil, qui se retrouve รฉgalement soumises aux contraintes aรฉrodynamiques bien particuliรจres du vol supersonique. Concrรจtement, cette situation provoquerait un endommagement de la structure de l’appareil (notamment son empennage horizontal) mais aussi du revรชtement furtif de lโappareil et dโune partie de ses capteurs de guerre รฉlectronique.
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