Les F-35B et F-35C seront incapables de conduire des interceptions supersoniques

Aprรจs avoir enquรชtรฉ plusieurs mois sur cette question, Defense News a finalement obtenu la confirmation que les problรจmes structurels rencontrรฉs par le F-35 aux vitesses supersoniques ne seraient tout simplement pas rรฉsolus. Pour le moment, cela ne concernerait que les F-35B des Marines et les F-35C de la Navy, et non pas les F-35A utilisรฉs par lโ€™US Air Force et la plupart des clients export de lโ€™appareil.

Depuis lโ€™annรฉe derniรจre, le Pentagone reconnait que les deux variantes navales du F-35 souffrent de sรฉrieux problรจmes lorsquโ€™ils volent au-dessus de Mach 1. En effet, contrairement ร  la plupart des avions modernes, le F-35 est incapable de voler en vitesse supersonique sans faire usage de post-combustion sur son rรฉacteur. Or, cette post-combustion entraรฎne une augmentation excessive de la chaleur et des vibrations sur lโ€™arriรจre de la cellule de lโ€™appareil, qui se retrouve รฉgalement soumises aux contraintes aรฉrodynamiques bien particuliรจres du vol supersonique. Concrรจtement, cette situation provoquerait un endommagement de la structure de l’appareil (notamment son empennage horizontal) mais aussi du revรชtement furtif de lโ€™appareil et dโ€™une partie de ses capteurs de guerre รฉlectronique.

F35B de lUS Marines Corps au decollage dun LHD Actualitรฉs Dรฉfense | Aviation de chasse | Construction aรฉronautique militaire
Supersonique ou non, le F-35B devrait rester un appareil incontournable pour l’US Marines Corps.

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