Le Rafale по-любим от всякога в Индия срещу Super Hornet

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За да модернизира бордовия си боен парк и да въоръжи новият самолетоносач INS Vikrant, който ще влезе в експлоатация на 2 септември, la Marine Indienne avait lancé une compétition portant initialement sur 57 appareils embarqués. Après les évaluations initiales, deux appareils furent sélectionnés pour poursuivre la compétition, le Boeing F/A-18 Super Hornet Block III américain, et le Dassault Rafale M français. Les deux chasseurs participèrent notamment à une campagne d’essais sur tremplin sur la base aéronavale de Goa en début d’année, tous deux ayant montré leur capacité à employer ce type de dispositif pour prendre l’air sans catapulte. Boeing multiplie les communications auprés de la presse indienne dans le but de s’attirer les bonnes grâces de l’opinion publique, bien qu’il soit difficile, dans ce domaine, de faire de l’ombre à l’excellente image publique en Inde du Rafale et de son prédécesseur, le Mirage 2000. L’avion français fait, quant à lui, figure de grand favoris, une position renforcée par les dernières annonces de la Marine Indienne.

Наистина, неговият заместник-началник на щаба, вицеадмирал SN Ghormade, потвърди слух, който циркулира от няколко месеца пред пресата във вторник, според който поръчката от индийския флот няма да се отнася до 57 самолета, както първоначално беше планирано , но само на 26 ловци, тези отпред играе ролята на временно решение в очакване на пристигането на бъдещия бордов двумоторен изтребител (Twin-Engined Deck Based Fighter ou TEDBF) développé par l’agence indienne de l’Armement, la DRDO. Dans ce contexte, le Rafale M de Dassault Aviation dispose d’atouts décisifs pour s’imposer face à son rival américain, alors que la compétition était, jusqu’ici, plutôt indécise.

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Според „Навигационния план 2045“, представен от американския флот, той ще изтегли всичките си Super Hornets от експлоатация до 2040/2045 г.

D’un point de vue des performances, les deux appareils évoluent dans un mouchoir de poche. Ainsi, si le Super Hornet dispose de turboréacteurs F-414 plus puissants que les M-88 français du Rafale, l’appareil américain est également beaucoup plus lourd que son homologue français, le surcroit de puissance de ses moteurs ne faisant que compenser la masse à vide supplémentaire du F/A-18. En matière de capacités d’emport, y compris sur tremplin, les deux appareils ont démontré des performances très proches, même si la configuration aérodynamique du Rafale équipé de plans canards et d’une charge alaire inférieure à celle du Super Hornet privilégie l’avion français en matière de rayon d’action à charge égale. En matière de capacités de détection et d’auto-protection, les deux aéronefs affichent également des performances comparables si pas similaires, tout comme pour ce qui concerne les armements embarqués, le Rafale ayant l’avantage du missile air-air à longue portée Meteor et du très performant MICA NG, le Super Hornet celui du missile air-sol anti-radiation Harm. Toutefois, le Rafale peut s’appuyer aujourd’hui sur un planning de production et d’évolution bien plus riche et serein sur la durée que celui du Super Hornet, qui ne sera plus en service au sein de l’US Navy d’ici 2040/2045, et qui ne sera plus acquis par celle-ci au delà de 2023.

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4 Коментари

  1. […] че индийските власти все още не са обявили своя арбитраж относно придобиването на 26 корабни изтребители за въоръжение на новия самолетоносач INS Vikrant, който влезе в експлоатация в началото на септември, […]

  2. […] M, към F/A-18 E/F Super Hornet на Boeing, за оборудване на самолетоносачи на индийския флот. Този конкурс засяга 26 устройства, които да се използват като временно решение в очакване на пускането в експлоатация на […]

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