Le Rafale M е предпочитан от индийския флот пред Super Hornet

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Si Dassault Aviation et la Team Rafale ont connu deux années fastes en 2021 et 2022 en matière d’exportation, avec la vente de presque 180 avions Rafale neufs à la Grèce, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis et l’Indonésie, plusieurs autres négociations sont régulièrement évoquées comme avancées proche d’une conclusion, avec par exemple la Serbie et l’Irak. Mais le plus important potentiel d’exportation de l’avion français dans les mois et années à venir, repose sur l’Inde, avec състезанието MMRCA 2 за 57 или 114 самолета за индийските ВВС, ainsi que la compétition qui oppose depuis prés de 2 ans la version navale de l’appareil, le Rafale M, au F/A-18 E/F Super Hornet de Boeing, pour équiper les porte-avions de la Marine Indienne. Това състезание обхваща 26 устройства предназначен да служи като временно решение в очакване на влизането в експлоатация на двумоторния палубен изтребител или TEDBF, програма, ръководена от индийската агенция за оръжия DRDO за проектиране и изграждане на модерен палубен среден изтребител на национално ниво до края на десетилетието.

Pour départager les deux appareils, la Marine Indienne a mené une méticuleuse campagne d’essais, afin d’évaluer les performances du Rafale M comme du Super Hornet, en particulier pour déterminer leurs capacités à être efficacement mis en oeuvre à partir d’un porte-avions STOBAR, c’est à dire ne disposant pas de catapultes comme les navires américains et français, mais d’un tremplin ou Skijump, comme c’est aujourd’hui le cas de l’INS Vikramaditya, et du nouveau porte-avions INS Vikrant. Les quelques clichés publiés par la presse indienne au sujet de ces essais qui se sont tenus sur la base aéronavale de Goa, avaient montré que le Rafale M se satisfaisait très bien de ce dispositif, и дори може да се издигне във въздуха в конфигурация, близка до тази, използвана на борда на Charles de Gaulle. Оттогава Съединените щати и Boeing не пестят усилия да се опитат да повлияят на индийското обществено мнение, с големи кампании в пресата, възхваляващи достойнствата на техните самолети, където Dassault Aviation остава, както обикновено, особено дискретно.

IMG 0088 Анализ на отбраната | Изтребители | Военно самолетостроене
Le Rafale a montré d’importantes capacités d’emport lors des essais sur la base aéronavale de Goa, en prenant l’air à partir d’un Skijump d’essais en configuration lourde, avec un missile AM39 exocet, deux bidons subsoniques de 2000 litres, deux Mica EM et deux Mica IR, soit une configuration identique à celle mise en oeuvre à bord de Charles de Gaulle pour les missions anti-surface.

Докладът, завършващ тази тестова кампания, беше изпратен на индийските власти наскоро и според индийската преса, les résultats sont sans appels : Pour la Marine Indienne, le Rafale M répond mieux à ses besoins que le Super Hornet, l’appareil français ayant été jugé « plus apte à satisfaire les exigences opérationnelles et les critères de la Marine Indienne », ouvrant la voix à un arbitrage final des autorités indiennes, désormais très probablement en faveur du chasseur embarqué français. Cela représenterait également un important succès pour Dassault Aviation, qui n’a jamais à ce jour exporté d’avion de combat naval destiné à opérer à partir d’un porte-avions, alors que le dernier chasseur naval conventionnel occidental exporté pour cette mission n’était autre que le F-4 Phantom 2, le marché ayant été capté, ces 5 dernières décennies, par des chasseurs à décollage et atterrissage court ou vertical, le Harrier/Sea Harrier et le F-35B.

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3 Коментари

  1. […] предоставени на тяхно разположение. Така само през следващата година индийският флот ще трябва да придобие 26 бордови изтребителя, предназначени да въоръжат новия самолетоносач INS Vikrant, който влезе в експлоатация през септември […]

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