Échange Abonnés : Support, bug et difficultés d’utilisation de Meta-Defense

En dépit de notre attachement à fournir un service Meta-Defense de qualité, il arrive que des dysfonctionnements, ou des difficultés d’utilisation, entravent votre expérience utilisateur en tant qu’abonné. Cette rubrique vous permet de les signaler, de sorte que nous puissions y remédier au plus vite. Avant de publier un message, assurez-vous que le sujet n’est pas déjà abordé dans la rubrique Questions Fréquentes.

36 réponses à “Échange Abonnés : Support, bug et difficultés d’utilisation de Meta-Defense”

  1. Avatar de romain trille
    romain trille

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à lire les articles en entier alors que je suis abonné.
    J’ai déjà vidé le cache du navigateur et toujours rien

  2. Avatar de Gentiane
    Gentiane

    Bonjour,

    Même soucis d’article non accessible en étant connecté. J’ai vidé le cache sans succès.

    Cordialement,

    1. Avatar de Fabrice Wolf

      bonjour, est-ce sur tous les articles ? ou juste sur certains ? si oui, lesquels ?

      1. Avatar de Gentiane
        Gentiane

        C’était l’article « consolidation-industrie-defense-europe », en me connectant sur mobile j’ai pu le lire, et en ressayant sur PC le problème était résolu.

        Sur le coup je n’avais pas essayé d’autre articles, mais depuis je n’ai plus le problème.

  3. Avatar de ZAZA24
    ZAZA24

    Bonsoir
    Une petite erreur dans le titre.
    L’allemagne … main BASSE et non BAISSE.

    Merci et bon courage 🙂
    Xavier

  4. Avatar de Frederic Palussiere
    Frederic Palussiere

    Bonjour,
    Je n’arrive plus à avoir les articles complets malgré mon abonnement hebdo.
    Pourriez-vous y remédier ?

    1. Avatar de Fabrice Wolf

      Bonjour
      C’est certainement un problème de cache.
      Si vous utilisez l’application, supprimez la complement puis reinstallez là.
      Si vous utilisez un navigateur, supprimez l’historique récent.
      Cela résoudra très certainement le problème.

  5. Avatar de julien martin
    julien martin

    Bonjour, je n’arrive pas a voir le contenu de metadefense sur le site web depuis mon iphone mais aucun problème sur mes autres appareils.
    Pourriez-vous arranger cela ?

    1. Avatar de Fabrice Wolf

      C’est à dire ? vous vous connectez et vous avez toujours le panneau « abonnez-vous » ? Si c’est cela, supprimez l’historique récent de votre navigateur, cela devrait résoudre le problème. Je vous recommande d’utiliser Safari sur Iphone, plutot que Chrome ou Firefox, si ce n’est pas deja le cas.

      1. Avatar de julien martin
        julien martin

        Ce n’est pas un problème de connexion la barre des menus est bien présente, j’arrive à me connecter. Mais quand je suis sur la page principale où sont normalement présente toute les rubriques (dissuasion, force terrestre etc), il n’y a aucun contenu. Je vois juste le fond du site avec les trapèzes.

        1. Avatar de Fabrice Wolf

          Cela ressemble à un problème de cache.
          Si vous utilisez l’application, supprimez là complètement, puis réinstallez là à partir de l’Apple Store ou de Google Play.
          Si vous utilisez un navigateur, effacez l’historique récent :
          _ Sur Chrome : Menu Historique / Afficher l’historique complet (tout en bas du menu) / Supprimer les données de navigation (dernières 24 h et, si ca ne marche pas, 7 derniers jours)
          – Sur Firefox : Menu Historique / Supprimer l’historique récent (4 dernières heures, mais assurez-vous d’etre allez sur la page d’accueil avant cela)
          – Sur Safari : Menu Historique / Effacer ‘historique (en bas) / Aujourd’hui ou Hier et Aujourd’hui (idem Firefox, allez d’abord sur la page d’accueil).
          Cela devrait régler le problème.

          1. Avatar de julien martin
            julien martin

            Parfait merci

    2. Avatar de Michel SIMIAN
      Michel SIMIAN

      Bonjour,
      J’ai le même souci. Quand je vais sur la page « mon compte », il affiche mon nom en haut. Mais sur la page de l’accueil, et sur celles des articles, je ne suis pas connecté. Et j’ai vidé le cache
      (d’ailleurs, j’ai ce souci avec d’autres sites depuis 1 semaine…. étonnant…)

      1. Avatar de Fabrice Wolf

        J’ai flushé tous les caches côté serveur. Le problème persiste ?

        1. Avatar de Michel SIMIAN
          Michel SIMIAN

          ce matin, ça va.
          Merci. (pour la réponse et pour le travail de qualité de ce site)

  6. Avatar de Philippe Parmantier
    Philippe Parmantier

    Bonjour j’ai un problème de connexion, malgré mon abonnement les codes ne sont pas pris en compte. Je sais que c’est un problème de cache. Mais justement je ne veux pas me séparer de l’historique du cache. Comment faire dans ce cas. C’est le seul endroit ou j’ai un problème sur ce point. Du coup je dois changer de navigateur ce qui n’est pas commode. Merci

    1. Avatar de Fabrice Wolf

      Bonjour
      cela va se régler tout seul avec le temps. Le cache de votre navigateur va tout simplement s’effacer et laisser la place aux nouvelles données. C’est surtout Chrome et Firefox qui sont pénibles avec leur cache. Pendant ce temps, je vous recommande d’utiliser une fenêtre de navigation privée sur votre navigateur pour vous connecter. Cela vous permet de conserver l’historique de navigation intacte, mais vous aurez, sans cette fenêtre, un environnement vierge.

  7. Avatar de cédric marcos-castro
    cédric marcos-castro

    Ok,merci.
    C’est fait, j’ai repris un abonnement mensuel.
    Bonne journée!

    1. Avatar de Fabrice Wolf

      Parfait )
      Merci de votre fidélité !
      Bonne journée également

  8. Avatar de cédric marcos-castro
    cédric marcos-castro

    Bonsoir
    Oui, j’ai bien essayé de m’abonner mensuellement mais il me semblait que cela n’avait pas marché.
    Du coup, que dois-je faire??

    1. Avatar de Fabrice Wolf

      Vous pouvez simplement reprendre un abonnement directement. Vous n’avez plus d’abonnement actif donc vous pouvez reprendre un abonnement hebdo si vous le souhaitez.

  9. Avatar de cédric marcos-castro
    cédric marcos-castro

    Bonjour,
    je n’arrive à lire que 25% des articles. J’ai vidé le cache mais le problème persiste…
    Que faire?

    1. Avatar de Fabrice Wolf

      Bonjour
      Je vois un comportement etrange sur votre compte. Il semble que le 21 aout, vous avez abandonné une procédure de changement d’abonnement, pour un abonnement mensuel. J’ignore pourquoi, cela a annulé votre abonnement hebdo en cours. Il n’a donc pas été renouvelé aujourd’hui. Est-ce que vous avez vous meme annulé votre abonnement avant d’essayer la procédure d’abonnement mensuel ?
      En tout état de cause, n’ayant plus été facturé à partir du 20, il est normal que vous n’ayez plus accès aux articles. Par contre, je souhaiterai savoir s’il s’agit d’un bug (annulation non solicité), ou d’une fausse manip ?
      Merci

  10. Avatar de Jacques Delory
    Jacques Delory

    Bonjour, comme il y a un mois, impossible de me connecter alors que je suis abonné depuis le 22 juillet.
    Pouvez vous arranger cela ?

    1. Avatar de Fabrice Wolf

      Bonjour
      Si vous pouvez poster un message, c’est que vous êtes connecté. C’est certainement un problème de cache de votre navigateur. Videz-le et tout devrait rentrer dans l’ordre.

  11. Avatar de Jean-Emmanuel DEL PIANO
    Jean-Emmanuel DEL PIANO

    Bonjour,
    J’ai le même problème que Didier Hoareau sur cet article, et malgré le vide du cache le problème persiste…
    Merci de votre aide.

    1. Avatar de Fabrice Wolf

      Parce que je suis une quiche )) voilà, c’est réparé )

      1. Avatar de Jean-Emmanuel DEL PIANO
        Jean-Emmanuel DEL PIANO

        Merci beaucoup ! 🙂

      2. Avatar de Didier Hoareau
        Didier Hoareau

        Merci, c’est beaucoup mieux maintenant, je vois l’article en entier 🙂

  12. Avatar de Didier Hoareau
    Didier Hoareau

    Bonjour,

    je me suis abonné il y a peu de temps et pour l’instant je peux voir les derniers articles en entier. Sauf l’article sur « Armes nucléaires : le futur ministre de la Défense sud-coréen n’exclut aucune option » du 20/08. Il m’indique de m’abonner alors que je suis bien abonné et bien connecté (d’ailleurs le commentaire est fait en étant connecté).
    Pouvez vous faire quelque chose?

    1. Avatar de Fabrice Wolf

      C’est un problème de cache du navigateur. Videz le cache de votre navigateur (ou supprimez puis reinstallez l’application), cela devrait résoudre le problème;

  13. Avatar de jean coail
    jean coail

    merci de votre réponse rapide, ceal n’est pas grave en soi
    bon w-e

    1. Avatar de Fabrice Wolf

      l’éditeur m’a promis que ce serait enlevé aujourd’hui

  14. Avatar de jean coail
    jean coail

    bjr, depuis cette semaine j’ai des publicités qui viennent s’incruster sur toutes les photos des articles ! je pensais qu’avec mon abonnement j’étais dispensé des pubs, agaçantes au demeurant. merci de votre réponse
    jean

    1. Avatar de Fabrice Wolf

      Il y a eu une erreur au niveau de la régie. Cela devait être enlevé mercredi soir, mais cela n’a pas été fait. Ce sera fait demain matin, en toute logique.

Laisser un commentaire