F-22, Ticonderoga, F-15EX … : pourquoi le Congrès et les armées américaines s’opposent-ils sur les futures acquisitions et les retraits anticipés ?
Comment les drones de combat vont-ils bouleverser l’équation industrielle et doctrinale de l’aviation de chasse ?
3 Rafale par mois : Dassault Aviation anticipe-t-il de nouvelles commandes à venir ?
Le KAI FA-50 se verra décliné en version monoplace par la Corée du Sud
L’échec potentiel de SCAF et MGCS doit être anticipé pour 2025, selon un rapport sénatorial
Le Rafale grille la priorité au KF-21 Boramae et au F-15EX en Indonésie
L’exportation des Eurofighter Typhoon vers l’Arabie Saoudite bientôt autorisée par l’Allemagne
Le chasseur FC-31 Gyrfalcon de 5ᵉ génération chinois bientôt au Pakistan ?
Drone Wingmen, missiles hypersoniques : les armées américaines se préparent dès 2024 à l’échéance stratégique de 2027
Avec au moins 24 chasseurs livrés en 2023, les forces aériennes russes compensent leurs pertes en Ukraine cette année
LPM 2024-2030, Rafale F5, Afrique… : 2023 aura été une année charnière pour la Défense française
Colombie : une opportunité de remplacer les Dassault Rafale M de la Marine les plus anciens ?
Ravitailler un avion ravitailleur KC-10 en vol : le nouveau pari de l’US Air Force
Berlin bloquerait l’achat de 40 Eurofighter Typhoon par la Turquie
Les exportations de défense françaises enregistrent un record de 27 Md€ de prise de commande en 2022
Le nouveau missile PL-17 air-air chinois, d’une portée de plus de 350 km, serait opérationnel
Le Rafale n’intéresserait pas les forces aériennes du Kazakhstan
Pourquoi le tsunami F-35 en Europe va-t-il menacer les programmes SCAF et GCAP ?
Pourquoi la France devrait-elle developper, en plus du programme SCAF, un second avion de combat ?
L’IA démultipliera l’efficacité des Oreilles d’or de la Marine nationale dès 2025.
La Marine nationale privilégie la corvette Gowind de Naval Group pour remplacer les 6 frégates Floréal
La hausse des prix des équipements de défense peut-elle être maitrisée ?
Londres donne la priorité à la Royal Navy pour rester la première flotte européenne en 2030, et après