L’extension de la dissuasion française en Europe, accroit-elle les risques de conflit nucléaire avec la Russie ?
Que vaut la dissuasion française face à la menace russe en 2024 ?
Faut-il spécialiser les armées françaises face aux évolutions internationales des menaces ?
Dissuasion franco-européenne : quels sont les 3 modèles applicables pour la France
Pourquoi, face la doctrine nucléaire russe, l’Occident est en nette infériorité en 2024 ?
L’OTAN peut-elle être attaquée par la Russie en 2030 ?
Lockheed-Martin va tester son Patriot PAC-3 MSE avec le système AEGIS
La supériorité technologique occidentale est-elle une illusion auto-entretenue ?
Le Pakistan annonce qu’il disposerait de missiles hypersoniques dans son arsenal
Nouveau missile hypersonique, nouvelle constitution : la Corée de nord se prépare à la confrontation dès 2024
L’intercepteur hypersonique européen du programme HYDEF sera-t-il développé avec Israël ?
Les frappes de missiles russes contre l’Ukraine du 29 décembre révèlent un nouveau schéma inquiétant
La construction des deux super-destroyers AEGIS ASEV japonais débutera en 2024
Le nouveau bombardier stratégique Tu-160M2 entrera en service en 2024 dans les forces aériennes russes
Effort de défense : le seuil des 2 % PIB va-t-il bientôt voler en éclat sous la pression des Etats-Unis ?
Le vol d’essai du planeur hypersonique VMAX était le fruit d’une collaboration franco-américaine.
Le site antimissile AEGIS Ashore de l’OTAN en Pologne bientôt opérationnel, mais contre quoi ?
Les F-35A néerlandais bientôt prêts pour la mission nucléaire de l’OTAN
Le B-21 Raider, futur bombardier stratégique furtif de l’US Air Force, a effectué son premier vol.
L’IA démultipliera l’efficacité des Oreilles d’or de la Marine nationale dès 2025.
La Marine nationale privilégie la corvette Gowind de Naval Group pour remplacer les 6 frégates Floréal
La hausse des prix des équipements de défense peut-elle être maitrisée ?
F-22, Ticonderoga, F-15EX … : pourquoi le Congrès et les armées américaines s’opposent-ils sur les futures acquisitions et les retraits anticipés ?
Londres donne la priorité à la Royal Navy pour rester la première flotte européenne en 2030, et après