Alors que le Fujian entame ses essais en mer, la Marine chinoise à mi-chemin de son objectif de 6 porte-avions en 2035
La construction du 4ᵉ porte-avions chinois aurait débuté
Le chasseur furtif J-35 bientôt à bord de tous les porte-avions chinois ?
Pourquoi le porte-avions demeure le plus puissant outil d’une marine de guerre moderne ?
L’hypothèse du porte-avions européen réémerge à Bruxelles
SSN-AUKUS va-t-il avoir la peau des futurs F-35A australiens ?
La Royal New Zealand Navy lance un appel d’offre global pour moderniser sa flotte
Un drone a ravitaillé le HMS Prince of Wales, ouvrant la voie à une nouvelle évolution des porte-avions
Les forces d’autodéfense japonaises voient leur budget croitre de 12 % pour encaisser le choc chinois
Il manque à l’US Navy plus de 80 navires majeurs pour répondre à ses objectifs opérationnels d’ici à 2045
La Chine accroit sa pression navale en déployant 16 navires de guerre autour de Taïwan
Le Rafale et le Scorpene s’affirment comme d’incroyables réussites avec les commandes indiennes à venir
L’US Navy s’alarme d’une industrie navale chinoise 200 fois plus importante que celle des États-Unis
Comme Safran, Dassault pourrait rejoindre le développement du nouveau chasseur embarqué indien TEDBF
Le bureau des acquisitions indien avalise la commande de 26 Rafale M et de 3 Scorpene supplémentaires auprès de la France
Face à la Chine, le Pentagone ne peut désormais plus que parier sur la technologie et la mobilisation de ses alliés
Allemagne vs Inde : La France doit-elle réviser sa doctrine de coopération industrielle de Défense ?
L’annonce d’une commande de Rafale M lors de la visite en France du PM Narendra Modi de plus en plus probable
Les « fissures » observées sur le nouveau porte-avions Fujian chinois, n’en étaient pas
Le KAI FA-50 se verra décliné en version monoplace par la Corée du Sud
Faut-il spécialiser les armées françaises face aux évolutions internationales des menaces ?
La Marine chinoise entraine ses propres officiers de l’US Navy pour des wargames réalistes
Quelles sont les limites du développement à pas générationnel des équipements de défense ?
Avec un retard moyen de 2 ans, l’industrie navale US devient le point faible de l’US Navy