La possible vente de 120 VBCI 2 au Qatar, pourrait en engendrer d’autres à court terme.
Face aux pertes sévères en Ukraine, l’US Army achète l’Iron Fist israélien pour protéger le M2 Bradley
Malgré 9 000 véhicules blindés perdus, la Russie pourra encore faire la guerre en Ukraine plusieurs années
370 VBCI Philoctete et d’occasion de Nexter pour la Grèce ?
Italie, Allemagne, Pologne .. : tous en Europe augmentent leurs forces blindées lourdes, sauf la Grande-Bretagne et France
Combien couterait aux contribuables français un alignement des capacités haute intensité de l’Armée de Terre sur la Pologne ?
Que nous apprend la nouvelle organisation tactique des unités russes engagées en Ukraine ?
L’Europe peut-elle mettre un terme à la guerre en Ukraine ?
Hard-kill, SEAD, Munitions rôdeuses… : la future LPM française prépare la haute intensité
Le système hard-kill Iron Fist ne protège les Bradley américains que dans 70% des cas
Les Etats-Unis veulent-ils empêcher l’Ukraine de passer à l’offensive ?
A-t-on assisté à un reversement stratégique lors de la réunion de Ramstein ?
L’Allemagne peinerait à trouver les 40 VCI Marder promis à l’Ukraine pour mars
Comment la nouvelle stratégie industrielle russe redéfinit l’équation stratégique du conflit en Ukraine ?
La Bundeswehr désespère du manque de fiabilité de ses nouveaux VCI Puma
Patriot, Leopard 2, Leclerc.. : Pourquoi les occidentaux doivent-ils monter en gamme au sujet des armes livrées à l’Ukraine ?
La Grande-Bretagne n’aurait pas les moyens de ses ambitions de défense
La Guerre en Ukraine a disloqué la programmation militaire russe
4 arguments en faveur du développement d’un char Leclerc 2 en amont du programme franco-allemand MGCS
Le KAI FA-50 se verra décliné en version monoplace par la Corée du Sud
Faut-il spécialiser les armées françaises face aux évolutions internationales des menaces ?
La Marine chinoise entraine ses propres officiers de l’US Navy pour des wargames réalistes
Quelles sont les limites du développement à pas générationnel des équipements de défense ?
Avec un retard moyen de 2 ans, l’industrie navale US devient le point faible de l’US Navy