La Marine nationale privilégie la corvette Gowind de Naval Group pour remplacer les 6 frégates Floréal
Le programme MAWS franco-allemand n’est pas mort : la Bundeswehr investit dans une nouvelle étude !
Le Racer d’Airbus Helicopters va-t-il s’imposer comme le futur hélicoptère à hautes performances de l’OTAN ?
La Pologne rejoint l’ESSI, la France isolée en matière de défense aérienne en Europe
Le belge John Cockerill Défense s’allie au français Arquus pour créer un leader européen de l’armement terrestre en 2026
L’échec potentiel de SCAF et MGCS doit être anticipé pour 2025, selon un rapport sénatorial
Le Rafale grille la priorité au KF-21 Boramae et au F-15EX en Indonésie
LPM 2024-2030, Rafale F5, Afrique… : 2023 aura été une année charnière pour la Défense française
Le char EMBT peut-il bénéficier de l’arrivée de l’Italie dans MGCS ?
La Hongrie finance le développement du char KF51 Panther de Rheinmetall, mais sans l’acheter…
L’Italie rejoint et renforce le programme MGCS, au prix d’une petite humiliation pour la France
Le vol d’essai du planeur hypersonique VMAX était le fruit d’une collaboration franco-américaine.
Le programme SSN-AUKUS se dirige-t-il vers une impasse industrielle ?
KNDS-Nexter fait la promotion de son char EMBT en Égypte au salon EDEX 2023
Pourquoi le tsunami F-35 en Europe va-t-il menacer les programmes SCAF et GCAP ?
Le missile antinavire 3SM Tyrfing germano-norvégien entrera en service en 2035 pour contrer le FMAN/FMC
Pourquoi la France devrait-elle developper, en plus du programme SCAF, un second avion de combat ?
MAWS : pourquoi la commande allemande de 8 P-8A Poseidon met la France dans l’embarras ?
New Delhi veut accroitre le format de la Marine indienne de 30 % d’ici à 2030 pour faire face à la Chine
L’IA démultipliera l’efficacité des Oreilles d’or de la Marine nationale dès 2025.
La hausse des prix des équipements de défense peut-elle être maitrisée ?
F-22, Ticonderoga, F-15EX … : pourquoi le Congrès et les armées américaines s’opposent-ils sur les futures acquisitions et les retraits anticipés ?
Londres donne la priorité à la Royal Navy pour rester la première flotte européenne en 2030, et après