La menace des drones d’attaque sur les navires de surface est-elle transitoire ?
Pourquoi l’artillerie antiaérienne redevient-elle une alternative crédible face au missile ?
Faut-il spécialiser les armées françaises face aux évolutions internationales des menaces ?
La fin du char de combat se dessine-t-elle dans le conflit en Ukraine ?
600 à 1000 missiles ATACMS pour l’Ukraine : pourquoi un tel revirement des États-Unis ?
Incapables de soutenir l’Ukraine, les Européens peuvent-ils résister militairement à la Russie ?
La Russie a bien perdu son armée en Ukraine en 2022, mais l’a reconstruite plus puissante depuis !
La Marine nationale étend l’équipage des frégates FREMM de presque 20 %
L’US Army sonne le glas de l’artillerie tractée
Le budget 2025 du Pentagone anticipe une hausse prochaine des tensions dans le Pacifique
Malgré 9 000 véhicules blindés perdus, la Russie pourra encore faire la guerre en Ukraine plusieurs années
Le Kremlin met la Russie sur le Pied de Guerre face à l’Occident
Pourquoi l’effort de défense des Européens devrait dépasser 3 % PIB ?
Trop cher, le char T-14 Armata n’a pas les faveurs des armées russes
Comment la faiblesse des armées handicape-t-elle la crédibilité de la France sur les questions de défense en Europe ?
Les européens font de la défaite de la Russie en Ukraine, un objectif stratégique
Pourquoi amener l’effort de défense français à 3 % PIB couterait moins de 3 Md€ par an aux finances publiques ?
Russie, Ukraine, États-Unis…: La Loi de programmation militaire française est-elle déjà obsolète en 2024 ?
Trump ou pas, la menace russe est désormais le problème des armées européennes
IRIS-T SLM vs Aster 15/30 : Diehl va-t-il faire main basse sur la défense aérienne européenne ?
Comment les drones de combat vont-ils bouleverser l’équation industrielle et doctrinale de l’aviation de chasse ?
L’extension de la dissuasion française en Europe, accroit-elle les risques de conflit nucléaire avec la Russie ?
Que vaut la dissuasion française face à la menace russe en 2024 ?
3 Rafale par mois : Dassault Aviation anticipe-t-il de nouvelles commandes à venir ?