Faut-il spécialiser les armées françaises face aux évolutions internationales des menaces ?
La fin du char de combat se dessine-t-elle dans le conflit en Ukraine ?
600 à 1000 missiles ATACMS pour l’Ukraine : pourquoi un tel revirement des États-Unis ?
Incapables de soutenir l’Ukraine, les Européens peuvent-ils résister militairement à la Russie ?
Les hélicoptères de combat sont-ils trop vulnérables désormais ?
Comment répondre à la Guérilla Navale qui menace de se répandre sur l’exemple ukrainien ?
Des infrastructures défensives seront construites par les pays baltes face au bloc russe
Programme MGCS : les positions allemandes et françaises se rapprochent
Comment la survivabilité des blindés israéliens à Gaza peut-elle améliorer l’efficacité de l’aide militaire à l’Ukraine ?
Vers une nouvelle doctrine française de soutien à l’Ukraine pour contenir la montée en puissance des armées russes ?
L’hypothèse du Mirage 2000D en Ukraine de plus en plus crédible
L’US Navy serait dans la même situation qu’en 1930, selon l’amiral Franchetti, sa nouvelle cheffe d’état-major
Le nouveau canon automoteur russe 2S35 Koalitsiya-SV peut-il neutraliser l’avantage de l’artillerie occidentale ?
Le chasseur FC-31 Gyrfalcon de 5ᵉ génération chinois bientôt au Pakistan ?
Drone Wingmen, missiles hypersoniques : les armées américaines se préparent dès 2024 à l’échéance stratégique de 2027
Avec au moins 24 chasseurs livrés en 2023, les forces aériennes russes compensent leurs pertes en Ukraine cette année
Les forces armées russes auraient reçu 1 500 chars en 2023
Le programme CVX de porte-avions sud-coréen prend l’eau en 2024
Le char EMBT peut-il bénéficier de l’arrivée de l’Italie dans MGCS ?
Le programme MAWS franco-allemand n’est pas mort : la Bundeswehr investit dans une nouvelle étude !
4 arguments pour augmenter les investissements industriels de défense en France
L’envoi de troupes en Ukraine étudié officiellement par l’Estonie
Conscription, 3 % PIB : Boris Pistorius a de grandes ambitions pour la Bundeswehr
Aux Pays-Bas, l’offre de Naval Group était 1,5 Md€ moins chère que celle de Saab-Damen