インド、T-2に代わるルクレールMk72の競争入札を再開

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L’Inde et la France peuvent ils collaborer pour developper un nouveau char de combat Leclerc Mk2 dérivé du démonstrateur EMBT ? C’est loin d’être inenvisageable aujourd’hui. En 2015, New Delhi avait lancé une compétition afin de remplacer les quelques 2400 chars de combat T-72 en service depuis le début des années 80. Le cahier des charges alors transmis visait à se doter d’un char de combat moderne d’une masse de 45 à 55 tonnes, armé d’un canon de 120mm ou plus, et équipé de systèmes de visée et de communication modernes.

Du fait de la restriction de masse, certains chars occidentaux comme le Leopard 2 et l’Abrams avaient été exclus, et 4 modèles avaient alors été envisagés : le T-84 Oplot ukrainien, le K2 Black Panther sud-coréen, le T-14 Armata russe et le Leclerc français.

インドではよくあることだが、この競争は政治的、行政的な考慮で失われ、最終的には放棄され、その後インド当局は安全な賭けに目を向けることを決定した。ロシアのT-90Sビシュマはすでに軍隊で運用されている.

Depuis, si les relations entre Moscou et New Delhi demeurent actives, les capacités de l’industrie russe ont été lourdement compromises, et ce pour plusieurs années, alors que les T-72 indiens marquent désormais le poids des années.

同時に、 パキスタン、中国製 VT300 戦車 4 両を取得 年末までに納入予定、中国も発表 新しい戦闘戦車の開発t. したがって、次のようなことが起こっても驚くべきことではありません。 ニューデリーが新たなコンテストを再開、2015年のものの更新された再発行のようなもの。

T90 ビーシュマ戦車 MBT 戦闘戦車 | 守備分析 | 装甲車両の建設
2015年の計画が放棄された後、インドは464 T-90A Bishmaのライセンス製造について交渉した。

2015 年以降、戦闘戦車市場が大幅に進化し、ウクライナ紛争で戦闘戦車が果たした中心的な役割を受けて新たな色彩を帯びてきたのは事実です。

Et de fait, New Delhi vient d’annoncer un nouveau programme baptisé Futur Ready Combat Vehicle ou FRCV, avec l’ambition de concevoir et construire 1.770 blindés dont 590 dans la première phase, allant du char de bataille au chasseur de chars sur roues, en passant par le blindé du génie, le blindé pontonnier, le blindé de défense anti-aérienne ou de combat d’infanterie.

プログラムの第 590 段階、つまり 500 両の戦車は、XNUMX 両生産される新世代戦車の設計と製造に焦点を当てます。

Si la masse visée demeure identique, pour d’évidente raisons liées aux théâtres sur lesquels les blindés pourront devoir évoluer notamment sur les plateaux himalayens, le nouveau char devra être bien plus évolué que celui attendu en 2015, avec notamment, au delà de son armement principal de 120mm minimum, un tourelleau à vocation anti-aérienne d’une portée de 2500 m, un système de protection active de type Hard-kill, ainsi qu’une vétronique et un système de visée et de combat moderne et évolutif, adapté à différents types d’engagement.

また、装甲車両は、必要に応じてアクティブな過剰装甲を搭載でき、NBC 環境で進化し、視覚的、熱的、およびレーダーの兆候が 50% 削減されなければなりません (おそらく T-72 と比較して)。

テスト中の T14 アルマータ MBT 戦闘戦車 | 守備分析 | 装甲車両の建設
ロシアの多くの非公式エコーによれば、T-14 アルマタは依然として信頼性の問題に悩まされるだろう

Si le marché est ouvert à des sociétés étrangères, 70% du blindé devra être produit en Inde, alors que le pays devra disposer de tous les moyens nécessaires pour entretenir et faire évoluer son parc sur l’ensemble de sa durée de vie évaluée entre 30 et 40 ans.

Les industriels ont jusqu’à la fin de l’année pour envoyer leur proposition aux autorités indiennes, alors que l’entrée en service des premiers blindés devra intervenir d’ici 2030. Du fait du marché considérable et probablement unique que représente cette demande, on peut s’attendre à une compétition féroce entre industriels.

A ce jour, 5 modèles de chars pourraient répondre à ce cahier des charges. Le T-84 ukrainien, le T-14 russe, le K2 sud-coréen, le KF-51 allemand ainsi qu’une éventuelle évolution du Leclerc français basée sur le démonstrateur EMBT.


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「インドはT-2に代わるルクレールMk72のコンペティションカットを再開している」という考えもある。

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