Les nouveaux Hélicoptères de combat turcs T929 Atak 2 auront des turbines ukrainiennes

Comme nous le disions il y a quelques jours, la nationalisation du motoriste ukrainien Motor Sich afin de prévenir le groupe chinois Skyrizon de s’en emparer n’ira pas sans créer de sérieuses inquiétudes dans la région de Zaporizhia, où le groupe emploie la majorité de ses 20.000 collaborateurs. La crainte est forte en effet, que l’éviction du groupe chinois qui avait affiché de grandes ambition notamment en matière d’investissement, ne condamne à terme l’activité de l’ensemble du groupe, qui aujourd’hui peine sérieusement à trouver une activité suffisante pour maintenir les emplois. Dans ce même article, nous émettions deux hypothèses pour justifier la décision du président…

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La Turquie va développer un nouvel hélicoptère d’attaque lourd

Les autorités turques ont signé avec les industries de Défense turques et le groupe Turkish Aerospace Indusdries, un accord pour la conception et la fabrication d’un nouvel hélicoptère d’attaque lourd de facture locale, dénommé ATAK 2.  Contrairement à son prédécesseur, le T-129 ATAK, un hélicoptère d’attaque léger très inspiré du A129 Mangusta de l’italien Agusta, le nouvel appareil devra reposer au maximum sur des technologies et savoir-faire locaux, tant pour garantir l’autonomie stratégique que la liberté d’exportation du nouvel appareil. Pour ce faire, le nouvel hélicoptère intègrera des technologies issues des programmes T-129 et T625, un hélicoptère polyvalent de classe 6 tonnes conçu à la demande…

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