Les paradigmes du char de combat moderne sont-ils obsolètes ?
Avec le Leopard 2AX, l’Allemagne étudie un char intérimaire et potentiel Plan B au programme MGCS
Drone de combat Dassault vs Airbus DS : la bataille des Loyal Wingmen européens est lancée
Le programme MAWS franco-allemand n’est pas mort : la Bundeswehr investit dans une nouvelle étude !
L’Allemagne joue-t-elle une partition propre dans l’Europe de la Défense ?
La question des exportations, l’épée de Damoclès des programmes franco-allemands ?
Europe de la Défense : Pourquoi la France ne parvient-elle pas à convaincre ?
Pourquoi le partage industriel autour du SCAF est-il si compliqué ? Et comment résoudre le problème ?
La configuration à deux moteurs pour le drone EuroMALE a-t-elle du sens ?
Le Racer, le coup de génie d’Airbus Hélicopters
L’Occident prend-elle conscience de sa vulnérabilité militaire ?
Que faire si le rapprochement Naval Group et Fincantieri échouait ?
La bombe nucléaire B61, l’argument choc américain pour vendre le F35 en Allemagne, a-t-elle un intérêt opérationnel ?
Les leaders politiques européens et la Défense, histoire d’une incompréhension grandissante
Quelles seraient les conséquences d’un renforcement militaire américain en Pologne ?
La consolidation navale européenne face à ses contradictions
Peut-on construire l’autonomie stratégique européenne sans Europe de la Défense globale ?
Les difficultés de la Défense allemande peuvent-ils être résolus par l’augmentation de son budget ?
Quel sera le prochain véhicule de combat d’infanterie australien ?
La Chine développerait un char moyen de nouvelle génération sans équivalent en occident
La Marine finlandaise lance un appel d’offre taillé pour le Caesar français
Le programme DDG(x) de l’US Navy va-t-il suivre la même trajectoire que les CG(x) et Zumwalt ?
Comprendre l’envoi de Mirage 2000-5 en Ukraine en 7 points