Pour Airbus, il faut ajouter une génération intermédiaire de systèmes connectés à SCAF dès 2025.
Pourquoi la coopération européenne est-elle si difficile pour l’industrie de défense française ?
La dissuasion britannique est dans un état catastrophique en 2025
La production de missiles sol-air en Europe doit être multipliée par 10, face à la menace russe
Paris et Londres, derniers remparts contre la prolifération nucléaire et ses dangers
L’industrie aéronautique européenne est la cible d’un assaut tous-azimut de Washington
Un Rafale de guerre électronique, plus nécessaire que jamais d’ici à 2030
Quelles alternatives au F-35A au Canada et en Europe ?
[En Bref] : La Bundeswehr en sous-effectif de plus de 10 %, les États-Unis qui se retirent progressivement des exercices OTAN, et l’Australie qui...
10 programmes franco-européens pour bâtir l’autonomie stratégique européenne 1/2
[Actu] Rafale F4 vs Gripen E au Pérou: le mythe du « bas coût » s’effrite — Dassault conserve ses chances !
[Actu] SAFE: Londres claque la porte à 6,75 milliards — et met sous pression le réarmement européen
[Actu] Porte-UAV naval: gadget stratégique ou nouveau levier des frappes conventionnelles ?
[Analyse] Service militaire volontaire: lien armée‑nation ou illusion à 2 Md€/an ?
[Analyse] Leopard 2A8: solution transitoire ou nouveau standard européen ?