Quelles sont les limites du développement à pas générationnel des équipements de défense ?
Avec un retard moyen de 2 ans, l’industrie navale US devient le point faible de l’US Navy
La construction des 2 derniers SNLE Boreï de la Marine russe débutera cette année.
La Marine nationale étend l’équipage des frégates FREMM de presque 20 %
À quoi ressembleraient les armées françaises avec 3 % de PIB ?
La Marine chinoise progresse 7 fois plus vite que l’US Navy, et cela inquiète les amiraux américains
Akeron, Caesar, Rafale… : les commandes pour les armées françaises se multiplient en 2024
Pourquoi le porte-avions demeure le plus puissant outil d’une marine de guerre moderne ?
Pourquoi la technologie du grand drone sous-marin XLUUV est-elle stratégique pour les marines militaires ?
F-35 et frégates Constellation : Athènes se tourne pleinement vers les États-Unis
La supériorité technologique occidentale est-elle une illusion auto-entretenue ?
L’industrie navale américaine va subir un examen approfondi pour répondre aux défis à venir
L’US Navy serait dans la même situation qu’en 1930, selon l’amiral Franchetti, sa nouvelle cheffe d’état-major
En appelant l’industrie de Défense française à prendre plus de risques, Sébastien Lecornu ne fait que la moitié du chemin.
La Marine turque va recevoir un second porte-aéronefs, elle…
La Marine russe ne parvient pas à renouveler sa flotte de haute mer
LPM 2024-2030, Rafale F5, Afrique… : 2023 aura été une année charnière pour la Défense française
Le programme CVX de porte-avions sud-coréen prend l’eau en 2024
La construction des deux super-destroyers AEGIS ASEV japonais débutera en 2024
Les principales armées européennes souffrent toujours de grandes faiblesses en 2024.
Comment le programme SCAF peut-il séduire la Suède ?
La menace des drones d’attaque sur les navires de surface est-elle transitoire ?
Pourquoi l’artillerie antiaérienne redevient-elle une alternative crédible face au missile ?
Le KAI FA-50 se verra décliné en version monoplace par la Corée du Sud