Le Rafale M 比超级大黄蜂更受印度海军青睐

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Si Dassault Aviation et la Team Rafale ont connu deux années fastes en 2021 et 2022 en matière d’exportation, avec la vente de presque 180 avions Rafale neufs à la Grèce, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis et l’Indonésie, plusieurs autres négociations sont régulièrement évoquées comme avancées proche d’une conclusion, avec par exemple la Serbie et l’Irak. Mais le plus important potentiel d’exportation de l’avion français dans les mois et années à venir, repose sur l’Inde, avec 印度空军 2 或 57 架飞机的 MMRCA 114 竞赛, ainsi que la compétition qui oppose depuis prés de 2 ans la version navale de l’appareil, le Rafale M, au F/A-18 E/F Super Hornet de Boeing, pour équiper les porte-avions de la Marine Indienne. 本次比赛涉及26台设备 旨在作为一种临时解决方案,等待双引擎甲板战斗机 (TEDBF) 投入使用,该计划由印度军备机构 DRDO 牵头,旨在在十年。

Pour départager les deux appareils, la Marine Indienne a mené une méticuleuse campagne d’essais, afin d’évaluer les performances du Rafale M comme du Super Hornet, en particulier pour déterminer leurs capacités à être efficacement mis en oeuvre à partir d’un porte-avions STOBAR, c’est à dire ne disposant pas de catapultes comme les navires américains et français, mais d’un tremplin ou Skijump, comme c’est aujourd’hui le cas de l’INS Vikramaditya, et du nouveau porte-avions INS Vikrant. Les quelques clichés publiés par la presse indienne au sujet de ces essais qui se sont tenus sur la base aéronavale de Goa, avaient montré que le Rafale M se satisfaisait très bien de ce dispositif,甚至可以以接近戴高乐号上使用的配置升空。 从那以后,美国和波音公司不遗余力地试图影响印度舆论,通过大型媒体宣传其飞机的优点,而达索航空公司一如既往地保持特别谨慎。

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Le Rafale a montré d’importantes capacités d’emport lors des essais sur la base aéronavale de Goa, en prenant l’air à partir d’un Skijump d’essais en configuration lourde, avec un missile AM39 exocet, deux bidons subsoniques de 2000 litres, deux Mica EM et deux Mica IR, soit une configuration identique à celle mise en oeuvre à bord de Charles de Gaulle pour les missions anti-surface.

结束这次测试活动的报告最近已发送给印度当局,并且 据印度媒体报道, les résultats sont sans appels : Pour la Marine Indienne, le Rafale M répond mieux à ses besoins que le Super Hornet, l’appareil français ayant été jugé « plus apte à satisfaire les exigences opérationnelles et les critères de la Marine Indienne », ouvrant la voix à un arbitrage final des autorités indiennes, désormais très probablement en faveur du chasseur embarqué français. Cela représenterait également un important succès pour Dassault Aviation, qui n’a jamais à ce jour exporté d’avion de combat naval destiné à opérer à partir d’un porte-avions, alors que le dernier chasseur naval conventionnel occidental exporté pour cette mission n’était autre que le F-4 Phantom 2, le marché ayant été capté, ces 5 dernières décennies, par des chasseurs à décollage et atterrissage court ou vertical, le Harrier/Sea Harrier et le F-35B.

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