下一代作战飞机将不得不依赖新型支援飞机

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Depuis quelques années, la course est lancée entre les grandes puissances aéronautiques pour developper un chasseur de nouvelle génération. Qu’il s’agisse du NGAD de l’US Air Force, du NGAD F/A-XX de l’US Navy, du FCAS franco-hispano-allemand, du FCAS italo-britannico-nippon, ou du programme encore secret chinois, ces appareils de 6ème génération apporteront de nouvelles capacités créant une rupture franche avec les générations précédentes, 远远超过那些应该定义可疑的第 5 代的人. Par leurs capacités d’engagement coopératif, de contrôle des drones, et par des performances sans commune mesure avec les appareils actuels, ces chasseurs permettront aux forces aériennes de conserver lors des décennies à venir des capacités d’action et de manoeuvre suffisantes à l’exercice de la puissance aérienne, y compris dans les environnements non permissifs saturés de systèmes anti-aériens, eux-aussi de nouvelle génération.

Toutefois, comme l’a démontré la guerre en Ukraine, la puissance aérienne ne peut pleinement s’exercer que si les avions de combat, aussi performants soient ils, peuvent s’appuyer sur une flotte d’appareils de soutien offrant de nombreux services critiques, comme l’alerte aérienne avancée ( les fameux Awacs), le renseignement électroniques ou encore les indispensables avions ravitailleurs. Il est d’ailleurs probable que les difficultés rencontrées par les forces aériennes russes en Ukraine, en dépit d’une flotte de chasse largement supérieure en quantité comme en qualité à celle de leur adversaire, est en partie du au faible nombre d’appareils de soutien mis en oeuvre, la Russie ne disposant que d’une dizaine d’awacs Beriev A-50 opérationnels, et une quinzaine d’avions ravitailleurs Il-78, alors que peu de chasseurs et encore moins de pilotes sont effectivement qualifiés pour la délicate procédure de ravitaillement en vol.

KC46A和F35防御分析| 激光武器和定向能| 飞机加油机
Le Boeing KC-46 Pegasus a rencontré de nombreux problèmes de mise au point, entrainant d’importants délais et surcouts supplémentaires pour l’US Air Force et pour Boeing.

这些配套设备的脆弱性, 对抗远程空对空导弹,如俄罗斯 R37M 或中国 PL-15,还有俄罗斯 S-400 和中国 HHQ-9 等远程地对空系统,是 un sujet de préoccupation majeure de l’US Air Force qui, avec 550 avions ravitailleurs, 40 Awacs et 170 avions de renseignement électronique, dispose de plus de 75% des appareils de ce type sur la planète. Des réponses ont été apportées, comme l’intégration à ces appareils de suite de guerre électronique et de lance-leurres, et d’autres sont en cours de développement, comme 神盾局计划 qui prévoit de doter ces appareils lourds, imposants et donc peu manoeuvrants, d’un système hard-kill laser pour détruire les missiles qui viendraient les engager. Toutefois, si ces systèmes permettent et permettront d’accroitre la survivabilité des appareils, ils ne leur permettent pas, toutefois, de mener des actions discrètes, ni de s’approcher de la ligne d’engagement, deux handicaps majeurs pour la conduite des opérations militaires à l’avenir. Pour cela, et pour profiter pleinement des capacités offertes par les chasseurs de 6ème génération, une nouvelle génération d’appareils de soutien doit donc être conçue. C’est en tout cas ce à quoi veut se préparer l’US Air Force.

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5评论

  1. […] 尽管在 KCx 计划的开发过程中一再出现问题,但第一架 KC-46A Pegasus 于 2019 年交付给美国空军,迄今为止,已有 70 架飞机加入了美国作战部队,其余飞机应在年底前交付十年的。 第二个项目,指定为 KCy,将接替 KCx 项目,在未来十年内更换剩余的 KC135,超过 160 架飞机。 与以前一样,一方面主要反对波音 KC-46A,而这次与洛克希德-马丁公司相关的空中客车 A330MRTT,该计划到目前为止似乎相对开放,数量使得有可能抵消近-美国空军现有的 KC-46A 机队。 不幸的是,对于空中客车公司而言,波音公司在较小程度上是不幸的,无论是 Pegasus 还是 MRTT 都没有提供比目前服役的飞机明显更好的生存能力,即使这些新加油机将能够接收由诱饵、高-能量雷达和激光干扰器。 事实上,美国空军刚刚宣布,KCy 计划将减少到 75 架飞机,以便为 KCz 计划腾出资金和能力,该计划必须精确地开发能够对这些人做出反应的系统……。 […]

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