L’avion d’entrainement eT-7 Red Hawk de Boeing et de Saab pourrait bien s’arroger un nouveau succès commercial de taille, puisque selon Chuck Dabundo, vice président de Boeing en charge du programme, cité par le site Breaking Defense, l’avionneur de Seattle serait en discussion avec l’US Navy pour remplacer les avions T-45 Goshhawk, la version modifiée du Hawk de BAe revisitée par McDonnel Douglas pour en faire l’appareil de formation des pilotes de chasse de l’US Navy depuis le milieux des années 90.
Dans le même temps, Boeing vient d’annoncer la mise en production de la ligne d’assemblage des eT-7 destinés à l’US Air Force pour remplacer ses T-38 Talons, un remplacement très attendu eut égard à l’âge canonique des appareil sde formation des pilotes de chasse de l’Air Force, et des accidents qui s’accumulent depuis plusieurs années. Outre une cellule et des moteurs neufs, l’eT7-A apportera une avionique inspirée de celle des avions de 5ème génération en service dans l’US Air Force, comme le F-22 Raptor et le F-35A Lightning 2.
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