L’US Navy et le Pentagone ont de grandes ambitions, qui reposent beaucoup sur l’augmentation des cadences de production de l’industrie navale US, afin de pouvoir faire face à la Chine et sa puissante Marine en évolution rapide. Les chantiers navals américains vont, en effet, devoir produire deux sous-marins nucléaires d’attaque, et un sous-marin nucléaire lanceur d’engins, beaucoup plus imposant, chaque année, pour donner corps à la flotte espérée par l’amirauté américaine.
Toutefois, cette industrie semble à la peine pour augmenter ses cadences de production, comme le montre la loi de finance du Pentagone pour 2025, en cours de conception, qui ne prévoit de ne commander qu’un unique SSN classe Virginia, dans ce qui ressemble beaucoup, à une inévitable régression à la moyenne.
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Un seul sous-marin nucléaire d’attaque SSN classe Virginia Block IV commandé par l’US Navy en 2025
Après avoir commandé deux nouveaux sous-marins nucléaires d’attaque classe Virginia en 2023, et en 2025, l’US Navy s’apprêterait donc, selon les informations obtenues par plusieurs sites spécialisés défense, outre-atlantique, à ne commander qu’un unique Virginia en 2025.
Il s’agirait, le cas échéant, d’une reconnaissance tacite des difficultés rencontrées par les deux chantiers navals engagés dans la construction de sous-marins américains, Huntington Ingalls Industries, à Newport News, en Virginie, et General Dynamics Electric Boat, à Groton, dans le Connecticut.
Ces deux entreprises se sont partagées, jusqu’ici, la construction des SSN de la classe Virginia, depuis 1999, alors que GDEB a entamé, en 2022, la construction du premier SSBN de la classe Columbia, appelé à remplacer les Ohio à partir de 2031, jusqu’en 1942, et la livraison du dernier navire de la classe.
L’industrie navale US est en saturation de production, et ne parvient pas à progresser
Il y a, aujourd’hui, six Virginia en cours de construction avant leur lancement, et deux déjà lancés, en cours de finition. La construction de ces navires a débuté en 2020, à raison de deux nouveaux navires par an, jusqu’en 2023.
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