Ces dernières années, les échecs commerciaux de la division chasse de Boeing, ont fait peser une réelle menace sur l’avenir des lignes de production de son usine de Saint-Louis, dans le Missouri, qui produit notamment le F/A-18 E/F Super Hornet et le F-15EX.
Alors que l’avionneur américain avait vu son horizon s’éclairer, avec l’annonce d’une commande à venir de 50 F-15EX pour les forces aériennes israéliennes, c’est au tour de son réseau de sous-traitance de faire peser une menace existentielle sur cette activité.
En effet, l’entreprise GKN Aerospace, basée à Hazelwood, dans la banlieue nord de Saint-Louis, qui produit des éléments clés à la construction des deux avions de chasse Boeing, a annoncé qu’elle entendait fermer son site industriel, la maison mère britannique, Melrose Industries, estimant qu’elle n’est plus viable financièrement parlant.
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La division avions de chasse de Boeing sous pression ces dernières années
Maj du 27/04/24 : Boeing a annoncé, comme anticipé, l’acquisition de GKN, avec le transfert de 550 des 600 membres du personnel. Le montant de la transaction n’a pas été révélé, ce qui laisse supposer qu’il est important, certainement au-dessus du prix marché de l’entreprise.
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