Les avions d’entrainement et d’attaque modernes

Pendant près de 3 décennies, après la fin de la guerre froide, la majorité des forces aériennes mondiales restèrent dans un format technologique relativement figé, et la déflation des effectifs et des formats était de rigueur. De fait, le besoin de modernisation des flottes d’avions d’entrainement avancé, servant à former les personnel naviguant avant de passer sur avions d’armes, passait au second plan, les Etats-Majors faisant leur possible pour préserver leurs flottes de combat avant toute chose. En outre, les réductions de format, souvent lié au non remplacement de materiels obsolètes, apparaissaient moins importantes que le maintient de fondamentaux économiques, d’autant que deux crises majeurs…

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RheinMetall propose son Lynx à la République Tchèque

Le fabriquant allemand RheinMetall a officiellement proposé son véhicule de combat d’infanterie chenillé Lynx à la République Tchèque dans le cadre de son appel d’offre portant sur 200 VCI. L’offre allemande s’accompagne d’une proposition de partenariat industriel avancé, intégrant non seulement une contrepartie de la fabrication locale des blindés, mais un partenariat à long terme sur la fabrication et l’exportation de ce blindé. Cette offre, visiblement ambitieuse, risque fort de faire, encore un peu plus, grincer des dents les industriels Belges, comme CMI, au sujet du programme SCORPION, la France n’ayant, apparemment, pas pensé à mettre en place un partenariat de ce type avec les principaux…

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La république Tchèque va lancer un programme de remplacement de ses blindés de transport de troupe et de combat d’infanterie pour 2 Md€

La Ministre de la Défense de la République Tchèque a annoncé le lancement prochain d’un programme visant à acquérir 200 véhicules de Transport de troupe blindés et de combat d’Infanterie pour remplacer ses BP2-2 hérités de l’époque soviétique. 3 sociétés ont soumissionnée, Bae avec le CV90, Général Dynamic avec l’Ascor, et RheinMetall qui propose simultanément le Lynx et le Puma de KMV. Le vainqueur sera désigné en fin d’année et les livraisons débuteront en 2019. On peut se demander pourquoi Nexter n’a pas participé à l’appel d’offres. L’Etat-Major tchèque a souhaité un APC chenillé, or Nexter ne produit à ce jour que des véhicules à roue.…

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