Les traumatismes auditifs des équipages britanniques de blindé seraient liés aux casques de la British Army

La British Army vient de diffuser un ordre limitant la durée d’exposition des équipages de blindé à bord des véhicules allant de 5 heures pour certains types de blindé, à 55 minutes maximum pour d’autres modèles, en raison d’un défaut constaté concernant les casques employés par ces militaires, selon le quotidien britannique The Times. Cette mesure conservatoire a pour but de protéger les personnels des forces armées alors que le nombre de traumatismes auditifs des équipages de blindés britanniques aurait sensiblement augmenté. Une enquête approfondie serait en cours pour déterminer si effectivement, les casques utilisés par les équipages pour communiquer à bord des blindés sont…

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Mission de la dernière chance pour le véhicule blindé britannique Ajax

Depuis plusieurs mois, le programme de véhicule blindé Ajax destiné au forces armées britanniques fait face à de nombreuses critiques, après que d’importants problèmes techniques aient été révélés dans la presse outre-manche, et que plusieurs centaines de militaires aient été blessés par les vibrations et le niveau sonore très élevés à l’interieur du blindé lorsque celui-ci se déplace. Les autorités ont un temps tergiversé, ne sachant pas définir si le programme devait être poursuivi, pour tenter de corriger les défauts parfois rédhibitoires constatés, ou stoppé purement et simplement. Finalement, la décision de l’avenir du programme a été confié au directeur des livraisons de programme du…

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La British Army va-t-elle devoir abandonner le programme de blindés Ajax ?

Au milieux des années 90, la British Army entreprit de remplacer ses blindés chenillés de reconnaissance et spécialisés Scorpion, Scimitar, Spartan et Sultan en service depuis le début des années 70, et qui commençaient à marquer clairement le poids des années dans un environnement en évolution rapide. Il fallut cependant attendre 2010 pour que, dans le cadre du programme Futur Rapid Effect System, le Ministère britannique de La Défense se prononce en faveur du Scout SV de Lockheed-Martin, au grand damn de BAe et de son CV90 qui remportait déjà un réel succès en Europe. Dérivé du modèle ASCOD conçu conjointement par l’Espagne et l’Autriche,…

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