在荷兰,Naval Group 的报价比 Saab-Damen 便宜 1,5 亿欧元

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就在一个月前,海牙宣布,法国海军集团以“黑剑梭子鱼”号潜艇为基础的提议比瑞典萨博公司与荷兰“达门”号相关的提议更受青睐,以取代这四艘潜艇。荷兰皇家海军级。

该决定一经公开, 萨博和达门质疑其有效性,从运营角度和工业角度都主张提供更有效的报价,并承诺不会就此止步。

这些公司有一个月的时间就荷兰部长的决定向荷兰法院提出上诉。这一时期即将结束,达门和萨博都没有提出投诉。

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这是有充分理由的!即使他们承诺从现在起将向荷兰议会提起诉讼,但事实证明,海军集团的报价(具体金额仍不详)比萨博和达门的报价低了1,5亿欧元。

面对海军集团的“黑剑梭子鱼”潜艇,萨博-达门公司对“私营公司无法获得的价格”提出质疑

解释一下这样的价格差异估计占总价的 25% 至 33%,荷兰海军集团及其瑞典合作伙伴强调了其型号的卓越作战质量,但没有提供任何细节来支持这些说法。

A26 布莱金厄
萨博-达门公司的报价基于瑞典 A26 Blekingue 型潜艇的改进,这是一种专门设计用于在波罗的海作战的潜艇。

我们也可以怀疑这些,因为在过去二十年里,客观上,海军集团潜艇已被五个海军部队和 16 个例子选择,尤其是(巴西、智利、印度、印度尼西亚、马来西亚),虽然萨博和考库姆斯不再向新加坡出口这两艘弓箭手级潜艇,但在2010年代初期,二手西约特兰级潜艇于1986年和1987年开始服役。

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« 最终得分在很大程度上受到[海军集团]极低价格的影响,该价格远远低于私人国防公司的实际价格。”,我们可以在有关此主题的新闻稿中读到,这意味着价格差异将与海军集团的上市公司地位有关,法国政府持有该集团 62,25% 的股份,泰雷兹持有 35% 的股份,其余为 1,75% %,由公司员工承担。

请注意,达门没有提供任何证据来证明法国政府在这一领域的特定作用是合理的,而且这并不是第一次 荷兰集团谴责海军集团公开持股根据他的分析,至于西班牙纳万蒂亚(Navantia)或意大利芬坎蒂尼(Fincantieri),这会扭曲竞争。

事实仍然是,在如此大的价格差异下,我们理解荷兰决策者在发挥国家偏好方面遇到了很大困难,特别是达门本身利用了更具吸引力的报价来接手建造F126护卫舰德国联邦海军,令莱茵河对岸的实业家们深感沮丧。

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萨博和达门承诺比海军集团对荷兰工业进行更多投资

然而,如果萨博和达门放弃采取法律行动,因为他们深知价格差异如此之大,那就是白费力气,他们并没有放弃破坏法荷计划。

黑剑梭鱼海军大队
黑剑梭鱼号有望成为一艘高性能潜艇。我们想知道萨博和达门的产品能提供哪些卓越的性能?

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为了更进一步的

12评论

  1. PB 和 RFA 之间的工资成本并没有真正的不同,因此与施工相关的直接可变成本
    另一方面,对于分包商来说,固定成本的吸收至少占 40%(招聘/培训、专用机器、基础设施、软件、研发、测试、分包商资格),必须不成比例,简单的体积效应,80年来Naval每年至少释放一个soum,比SAAB至少多5到8倍。
    我们可以在发票上加上澳大利亚支付的超过2亿欧元作为补偿...(没有切割任何金属板,但1周前...!我不知道Naval和他们的分包商,Safran,Jeumont, Thales 等,但他们肯定拥有大部分摊销的数字基础设施(CAD、DTP、PLM,甚至数字孪生),并且您只需单击一下即可修改所有内容(几乎......)
    DGA,还有印度、巴西,尤其是澳大利亚,都对 PB 提供了补贴……其数量级与幕后计算并无差异。
    FYI NG 公布了其结果..而且它根本没有赔钱,恰恰相反

  2. 海牙(ANP)——德国蒂森克虏伯海事系统公司(tkMS)对错过为荷兰建造四艘潜艇的合同表示反对。政府已将合同授予法国竞争对手海军。据该部所知,只有 tkMS 反对临时授予决定。

    因此,该部证实了《电讯报》早些时候的报道。对于 tkMS 的反对意见,发言人不想发表任何实质性内容。据《每日电讯报》报道,德国人之所以感到愤怒,是因为荷兰政府最初表示想要一艘“现成的”相对标准化的潜艇,但最终选择了海军定制的潜艇。

    未能立即联系到 TkMS 发表评论。

    海军正在与荷兰海事公司 Royal IHC 合作开发潜艇。另一家荷兰公司达门造船厂试图与瑞典萨博公司一起获得价值十亿美元的订单,但没有成功。达门和萨博在社交媒体网络 LinkedIn 上表示,他们不会对临时裁决提出上诉。

      • Dans les SM, la situation de Kockums est mauvaise depuis 20 ans , se sont fait recaler en Australie apres les mésaventures couteuses des Collins, racheté par TKMS puis repris par SAAB (et le Gouv Suèdois),relations execrables avec TKMS, grosse partie des equipemenrs viennent de Safran, Jeumont,Thales , IX blue/Exail ,Saft..plus de contrats export..le maillon le plus fai,ble
        TKMS vient d’être racheté ,(il y a 15 jour!)par le fond US Carlyle, car Thyssen ne va pas bien.TKMS doit donc « s’agiter ».L’argument juridique ,si cela est vrai ,est faible..c’est quoi un SM « standard »?
        Pour ce qui est des subventions..entre Saab sauvé par le Gouv. Suèdois et TKMS reprenant les chantiers de Wismar (Ex RDA) pour maintenir des emplois à l’Est..(sans aides bien sûr ) il n’est pas sûr du tout , mais pas du tout,que NG soit le plus « subventionné ».Encore une affaire de « Poker menteur » à la Bruxelloise!

        La part de marche de TKMS est en chute face à NG dans les soums ou le Scorpène remplace en fait le 209 (Inde, Bresil,Chili, Indonesie..).Le contrat NL, ,même ré -attribué à SAAB /Damen politiquement)est un coup tres dur. Les Allemand ont en 1943/44 « inventé « le SM » moderne le XXI ..conservatisme?entêtement technologique? Ecoute des clients.?..
        le résultat est là

        • Absolument d’accord avec vous. Et si/quand le Blacksword aura pignon sur rue, la situation pour ces deux chantiers navals, pourraient devenir intenables.
          Finalement le gvt allemand n’a donc pas pris de participation de blocage dans TKMS alors ? Il était question de cela comme ils l’ont fait pour Hensoldt.

          • Erreur de ma part
            Le deal n’est pas finalisé et le Gouvernement Allemand au travers delà KfW(une sorte de BPI version allemande) prendrait 20% mini d’après la presse eco.Pression aussi des Syndicats
            Depuis fin Mars rien de nouveau en fait
            Le problème d’un fond c’est que par définition il doit « sortir » un jour..Surprenant dans un business avec des cycles aussi long que les soums..Engagement implicite du Gouv sur des commandes(et des marges ..)pour masquer une nationalisation de fait(politiquement impossible à vendre)?

          • Cela doit négocier sévère entre Pistorius et Scholz, à ce sujet. B.Pistorius est aujourd’hui la personnalité politique ayant la meilleure cote outre-Rhin, et il a tout intérêt à poursuivre sur sa lancée. Intéressant d’ailleurs de constater que le ministère de la Défense allemand peut produire des personnalités politiques de premier rang, tant dans le pays qu’en Europe.

  3. Tkms fait le buzz pour faire à croire qu’il va signer avec l’Inde pour la fourniture de 6 sm dans le cadre du programme p75I. Pour l’instant, c’est naval group qui est en position de fournir, par chantier indien interposé, 3 scorpénes pour compléter les 6 déjà construits. Pour le vote du parlement hollandais, c’est en juin.

  4. Je suis natif de Cherbourg. Qui n’a pas le souvenir des « ouvriers de l’arsenal » , dans les années soixante, remonter les rues de Cherbourg à quatre de front à bicyclette a 11h 30 pour le repas de midi à la maison, ne peut avoir une idée de l’histoire magnifique des constructions des sous marins dans ce port du Cotentin, où Napoléon voulait renouveler les merveilles de l’Égypte, par ailleurs une perle dans le paysage normand😉

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