Pour Boeing, les déboires du programme KC-46 Pegasus ressemblent de plus en plus à une histoire sans fin. Alors que l’achat de 179 nouveaux ravitailleurs est essentiel pour les opérations de projection de l’US Air Force, le nouvel appareil accumule depuis des années les retards et les surcoûts.
Alors que Boeing promet de décupler les efforts pour corriger rapidement les soucis techniques les plus problématiques, il semble à l’inverse qu’un nouveau problème de Catégorie 1 soit apparu récemment. En effet, l’USAF aurait continué de signaler de sérieuses fuites de carburant nécessitant de faire passer ce problème technique au rang des défauts techniques critiques. La Catégorie 1, en effet, signifie que les défauts détectés compromettent la sécurité des vols et la réussite de la mission.

La consultation du reste de cet article est
réservée aux abonnés Premium

Les abonnements Premium donnent accès à l’ensemble des archives (articles publiés il y a plus d’un an) sans publicité. L’abonnement Premium permet de publier deux Communiqués de Presse ou Offres d’emplois sur Meta-defense.fr chaque mois, sans frais.