ATTENTION : Une nouvelle version de l’application sera bientôt déployée pour régler le problème de connexion. Cela devrait intervenir dans les tous prochains jours. En attendant, utilisez l’accès web classique sur la version responsive du site (spécialement conçu pour les smartphones), sur lequel aucun problème de connexion n’a été relevé.
Depuis quelques semaines, certains abonnés rencontrent parfois des difficultés pour se connecter au service via le site web ou l’application. Il s’agit d’un problème de gestion de cache qui entre en conflit avec l’identification sur lequel nous travaillons activement, et qui devrait être résolu avec la prochaine version du service. Dans l’intervalle, nous vous conseillons d’appliquer les mesures suivantes si vous rencontrez ces problèmes :
Pour l’application : Supprimez totalement l’application de votre smartphone, et réinstallez la depuis le store Apple ou Google. Ceci éliminera le cache et jusqu’ici, cela a permis de solutionner le problème.
Pour la connexion au site web : la démarche est différente. Vous devez vider le cache de votre navigateur afin d’éliminer les paramètres de connexion qui viennent en conflit avec la session. Pour Firefox, rendez-vous dans le menu « Firefox » et sélectionnez le sous-menu « Préférences », puis l’onglet « Vie Privée et sécurité ». Dans la rubrique « Cookies et données du site », cliquez sur le bouton « Effacez les données », puis reconnecter vous au site.
Si malgré ces mesures, le problème persiste, merci de nous contacter en nous indiquant le contexte de la connexion défaillante (OS, version, navigateur employé, version du navigateur) à l’adresse metadefense.fr@gmail.com . Merci de nous indiquer si vous rencontrez ce même problème avec un autre navigateur, ou avec l’application, et vice-versa. Jusqu’ici, nous avons reçu des remontées de problème venant uniquement d’applications installées sur Android et du navigateur Firefox sous Windows. Ceci nous permettra de mieux orienter notre recherche de solution.