En 2010, la Royal Air Force justifiait, en partie, le retrait de ses 72 Harrier du service par le fait que la mise en oeuvre d’une flotte aussi restreinte d’appareils รฉtait ร la fois compliquรฉe et trรจs onรฉreuse. C’est pourtant bien ce qui risque de se produire dans les annรฉes ร venir, puisque selon la presse britannique, le gouvernement de Boris Johnson envisagerait sรฉrieusement de diviser par 2 le parc de 138 F35B, dont l’acquisition รฉtait planifiรฉe sur la premiรจre moitiรฉ de la durรฉe de production de l’appareil amรฉricain. Les รฉconomies rรฉalisรฉes, reprรฉsentant au moins 8 Mdยฃ sur le simple budget acquisition, serait alors flรฉchรฉes sur le programme Tempest, dont l’entrรฉe en service est maintenue pour 2035. Le sujet avait, par ailleurs, รฉtรฉ dรฉjร abordรฉ il y a deux ans avant l’รฉlection de Boris Jonhson.
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