« Le F35 est et reste la pierre angulaire du l’US Air Force aujourd’hui comme demain ». C’est ainsi que le général Charles Q. Brown présenta le programme F35 à l’occasion à l’occasion de la conférence de presse suivant le Air Force Association’s Aerospace Warfare Symposium, afin de mettre fin aux informations selon lesquelles l’US Air Force envisageait de concevoir un nouvel appareil moins cher et plus efficace que le F35 pour remplacer sa flotte de F16 qui arrive au bout de son potentiel.
Visiblement, le message devait être martelé, afin de ne laisser aucun doute dans la tête des futurs éventuels acquéreurs du F35 sur la scène internationale quand à la pérennité du programme, et à son efficacité. Il semble en effet que le Général Brown ait donc méthodiquement ressorti l’ensemble des arguments marketing de cet appareil, a savoir son appartenance à la 5ème génération, sa fusion de données, et sa furtivité, autant de capacités présentées comme indispensables au 21ème siècle. Il est vrais qu’avec l’exportation de prés de 300 appareils en ligne de mire en Suisse, en Finlande, aux EAU ou encore au Canada, il semble hors de question de torpiller les chances de Lockheed en mettant en avant les mauvaises performances de l’appareil, ou son incommensurable liste de défauts et mauvais fonctionnements. Et pour cause, l’auteur de l’article qui présente ces éléments et publié par le site BreakingDefense.com n’est autre que Lockheed !

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