Les armées françaises s’engagent dans le Social Warfare, mais avec un bras dans le dos

La ministre des Armées, Florence Parly, et le Chef d’état-major des Armées, le général Thierry Burkhard, ont présenté conjointement hiers la nouvelle doctrine de lutte informatique d’influence, ou L2I puisque tel est l’acronyme consacré par la communication officielle, afin de détailler les futures actions des armées françaises dans ce domaine ö combien critique, et dont nous nous sommes à plusieurs reprises fait l’écho sur Meta-Défense. Conforme à la nouvelle base-line de l’état-major des Armées, « Gagner la guerre avant la guerre », il s’agit là de se positionner et d’agir sur la sphère informationnelle numérique, et en particulier sur les reseaux sociaux, pour contrer les actions hostiles dans ce domaine soit des adversaires directs des armées, comme les groupes terroristes, soit de compétiteurs étatiques engagés pour affaiblir ou neutraliser l’action des armées, comme, bien qu’ils n’aient jamais été nommés, la Russie et la Chine.

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