Alors que l’on ne sait toujours pas si Berlin fera le choix de préserver et faire évoluer sa flotte d’hélicoptères de combat Tigre, ou de s’équiper d’AH-64 Apache américains, Airbus Hélicoptères a détailler les améliorations qui sont prévues sur le futur standard Tigre III, qui doit permettre à l’appareil de rester en service jusqu’en 2035, et l’arrivé d’un éventuel nouvel hélicoptère de combat européen. Ainsi, cette nouvelle version intégrera une évolution avancée des capacités de gestion de mission, de communication et d’engagement coopératif de l’appareil, avec un cockpit redessiné se rapprochant des Glass Cockpit des appareils de nouvelle génération, des systèmes redondant de géolocalisation satellite GPS et Galileo, un système de communication crypté de nouvelle génération, probablement compatible CONTACT pour la France, ainsi qu’un système de gestion des données tactiques du champs de bataille, permettant notamment au futur appareil de s’intégrèrent dans la bulle SCORPION de l’Armée de Terre.
Accès réservé aux abonnés Premium
Les archives de plus de deux ans sont réservées aux abonnés Premium de Meta-Defense. Cet accès étendu permet de replacer chaque évolution dans le temps long et de suivre la cohérence des analyses.
L’offre Premium inclut l’ensemble des contenus récents et l’accès illimité aux archives.
[…] doivent tous être porté au standard HAD d’ici 2027, et dont une partie seulement pourrait être portée ultérieurement au standard Tigre III en cours de développement entre la France et l&…, ainsi que 58 hélicoptères de manoeuvre NH90 Caïman et 16 appareils encore en commande, devant […]
[…] à horizon 2035, l’Eurodrone pour produire un drone de combat Male européen, et enfin Tigre III, l’évolution de l’hélicoptère de combat Tigre, l’un des rares programmes franco-allemand de défense récent ayant atteint son […]