Les simulations militaires de type wargame ont toujours été un outil précieux pour les états-majors, mais depuis le retour des tensions internationales, leur importance a considérablement augmenté en raison des évolutions géopolitiques en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Alors qu’il était admis dans les années 1990 qu’aucune puissance militaire ne pouvait espérer s’opposer militairement à l’Occident, la montée en puissance des forces armées chinoises, russes, iraniennes et même nord-coréennes oblige les états-majors à s’appuyer sur des simulations de plus en plus nombreuses et précises pour planifier leur propre montée en puissance et organiser leurs forces et moyens.
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Je suis peut-être dans l erreur mais :
Article intéressant mais je pense que le terme « IA » pourrait être remplacé par « machine learning ». Le terme « IA » est vendeur mais ne reflète pas la vérité technique.
Cordialement
En fait il y a les deux. Le Machine Learning pour assimiler, et l’IA pour l’analyse des données générées, car il ne s’agit pas que d’enrichir un « adversaire intelligent », mais bien d’analyser des données complexes (courants profonds etc..). Mais cela dépassait la portée de l’article lui-même.
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