Si le chasseur de supériorité aérienne F-22 Raptor de l’US Air Force, est toujours considéré, malgré son âge, comme le meilleur avion de combat air-air du moment, l’appareil de Lockheed Martin n’en est pas pour autant dépourvu de certaines faiblesses.
C’est notamment le cas sur le théâtre Pacifique, pour lequel l’autonomie au combat du F-22 est insuffisante, tout comme le nombre de munitions transportées dans ses soutes. Il semble cependant que l’US Air Force ait trouvé la parade dans ces domaines.
En effet, des clichés publiés sur les réseaux sociaux, montrent un F-22 emportant sous les ailes, des réservoirs de carburant au profil furtif, ainsi que des pods, tout aussi furtifs, qui pourraient aussi bien transporter des missiles air-air supplémentaires, ou des senseurs passifs supplémentaires, comme un IRST.
Le F-22 Raptor, toujours le chasseur de supériorité aérienne ultime 27 ans après son premier vol
Depuis son premier vol, en septembre 1997, le F-22 Raptor demeure non seulement la référence américaine en matière de supériorité aérienne, mais il reste universellement reconnu comme une référence unique, en matière d’avions de combat.
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au regard des photos, les réservoirs semblent un peu petits , non ?
Auriez vous une idée de leur contenance (selon dimension ailes …) respectivement à celle d’un Rafale par ex.
Merci?
je dirais des 1200 litres supersoniques.
Vous trouverez plus d’informations et de photos à ce sujet ici :
https://www.twz.com/44181/f-22-raptor-spotted-flying-with-stealthy-underwing-pods
Il est cité en référence dans l’article ))
Fabrice, merci pour votre réponse. Cependant, il me semble que ce sont deux articles différents, bien que proches.
On y apprend qu’un pod sous le nez de l’appareil était à l’étude durant la conception du Raptor.
J’indiquais que cet article de twz était en lien dans l’article meta-defense )