L’Inde valide la commande de 56 avions de transport tactique C295W d’Airbus

Attendue de longue date, la commande ayant été rendue publique en Mai 2015, le Cabinet Committee on Security (CCS) indien a donné son feu vert pour entamer la livraison de 56 avions de transport tactique C295W auprés de Airbus Defense and Space. Selon le communiqué, 16 appareils seront assemblés en Espagne par Airbus DS et livrés dans les 48 mois suivant la signature du contrat, alors que les 40 autres appareils seront quant à eux, assemblés en Inde par le groupe privé Tata, sur une durée de 10 ans. En outre tous les appareils seront dotés d’une suite de guerre électronique de facture nationale pour…

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Les capacités d’observation visuelle seront-elles vraiment au coeur du futur avion de patrouille maritime?

En 2018, la France et l’Allemagne signaient une lettre d’intention de coopération visant sur le développement d’un nouvel avion de patrouille maritime (PATMAR) devant remplacer les avions actuels à l’horizon 2035, le MAWS (Maritime Airborne Warfare System). Entre temps, la France pourra compter sur 18 vénérables ATL2, ou Altantique 2, actuellement en cours de rénovation et toujours prêts à assurer la sécurité des opérations navales et terrestres françaises, partout dans le monde. En Novembre dernier, un article du capitaine de frégate Molina publié dans la Revue de Défense Nationale dressait un portrait-robot de ce que pourrait être cet avion PATMAR du futur. Le modèle qui…

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Après le risque Brexit, Airbus fait face au risque allemand

La position allemande face aux exportations de systèmes d’armes vers l’Arabie Saoudite suite à l’affaire Khashoggi pose de sérieux problèmes à l’ensemble de la BITD européenne, déjà fragilisée par les possibles conséquences d’un BREXIT dure et l’instrumentalisation de la réglementation ITAR par l’administration et l’industrie US. Outre le consortium eurofighter et le missilier MBDA, dont la vente de 48 avions de combat Typhoon et de missiles Météor est bloquée par l’intransigeance du gouvernement allemand, c’est au tour d’Airbus qui, par la voit de son président Tom Enders, a annoncé qu’il entamerait la « dé-germanisation » de certains de ses produits, comme par exemple l’avion de transport C-295. Selon…

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