Le français ARES se tourne vers le Mirage 2000 pour entrainer les armées européennes

Depuis quelques années, plusieurs sociétés se sont spécialisées dans la prestation de service aérien avancé auprés des armées dans le monde. C’est notamment le cas dans un domaine bien particulier, celui des RedAir, à savoir des appareils privés jouant le rôle d’appareils hostiles pour entrainer les forces aériennes, navales et terrestres à faire face à ce type d’adversaires. Ce phénomène prit notamment un essor fulgurant aux Etats-Unis depuis 5 ans, puisque le marché, qui regroupe des acteurs comme Draken ou Atac, a désormais atteint son seuil de maturité sur un marché qui dépasse le milliard de dollar annuel. Il faut dire que, pour les armées,…

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Des Mirage F1 vont entrainer les pilotes de chasse de l’US Air Force

En 2014, les derniers Mirage F1 de l’Armée de l’Air française prenaient leur retraite après quatre décennies de bons et loyaux services. Jusqu’à la fin, ce chasseur monoréacteur de Dassault Aviation aura continué à faire ses preuves, notamment en effectuant des missions de frappe et de reconnaissance au Mali. Trop spécialisées, et ne pouvant plus intégrer les systèmes d’arme les plus récents, les Mirage F1CR (reconnaissance) et F1CT (appui tactique) se verront remplacés sur le terrain par des Mirage 2000 rénovés, des Rafale bien plus performants et même par les nouveaux drones Reaper achetés aux Etats-Unis. Pour autant, les cellules des derniers Mirage français étaient…

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