Le Super Hornet de Boeing quitte la compétition canadienne par la petite porte

Depuis une dizaine d’années, le F-35 Lighting II de Lockheed-Martin s’est imposé dans toutes les compétitions à laquelle il a participé. Si les conditions de ces victoires sont souvent soumises à discussion, il n’en demeure pas moins vrai que l’appareil américain, en dépit de ses faiblesses et de ses nombreux défauts, est toujours parvenu à convaincre les officiels en charge de choisir, pour leurs pays respectifs, l’appareil qui constituera le fer de lance de leur force aérienne pour les 50 années à venir. Le Canada ne fera probablement pas exception à la règle, puisqu’après le retrait de Dassault Aviation et de son Rafale, puis d’Airbus…

Lire l'Article

Le Canada pourrait moderniser ses CF-18 Hornet en attendant de les remplacer par un nouveau modèle d’avion de chasse

Comme la Finlande et la Suisse, le Canada devrait très prochainement choisir le nouvel avion de chasse qui viendra remplacer sa flotte de F/A-18 Hornet, redésignés localement CF-188 ou CF-18A+. Si la date de remise des dossiers de candidature a été repoussée de quelques mois en raison de l’épidémie de Covid-19, les 88 nouveaux avions de chasse canadiens sont toujours attendus pour l’horizon 2025, avec une fin des livraisons en 2035. Ce calendrier signifie cependant que les CF-18 Hornet actuels devront jouer les prolongations au moins jusqu’en 2030, et très probablement au-delà, le temps que les nouveaux appareils soient non seulement réceptionnés mais également pleinement…

Lire l'Article
Meta-Défense

GRATUIT
VOIR