KC-46 : les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Boeing

Depuis le lancement du programme de ravitailleur de lโ€™USAF KC-46 Pegasus, les problรจmes techniques, les dรฉlais et les surcoรปts sโ€™accumulent, ร  tel point que la trentaine d’appareils dรฉjร  livrรฉs aujourdโ€™hui sont dans lโ€™incapacitรฉ de mener des missions de combat. Le principal problรจme technique rencontrรฉ par le ravitailleur de Boeing semble encore et toujours concerner le Remote Vision System (RVS), un systรจme de camรฉras et de capteurs permettant ร  un opรฉrateur de guider ร  distance la perche de ravitaillement du Pegasus.

Il y a quelques jours, un accord aurait enfin รฉtรฉ trouvรฉ entre Boeing et lโ€™USAF afin de rรฉsoudre une bonne fois pour toute les problรจmes du RVS. Dans un premier temps, Boeing devra livrer des correctifs logiciels et matรฉriels afin dโ€™amรฉliorer autant que possible le RVS. Dans un second temps, toutefois, cโ€™est lโ€™intรฉgralitรฉ du RVS qui devra รชtre remplacรฉ par un nouveau systรจme, ร  la fois sur les appareils dรฉjร  livrรฉs et sur les quelques 146 appareils qui restent ร  livrer. Aucun dรฉtail technique nโ€™a filtrรฉ sur lโ€™รฉquipementier qui pourrait รชtre sรฉlectionnรฉ pour fournir un nouveau RVS. On sait toutefois que des solutions existent dรฉjร  sur le marchรฉ, puisque le A330 MRTT dโ€™Airbus est รฉquipรฉ dโ€™un systรจme รฉquivalent donnant entiรจre satisfaction.

USAF Boeing KC 46A Pegasus 767 2LKC Actualitรฉs Dรฉfense | Avions Ravitailleurs | Construction aรฉronautique militaire
Pegasus ร  proximitรฉ des usines de Boeing dans l’Etat de Washington. La production de tous les avions de ligne est pour le moment arrรชtรฉe, ce qui inclut les avions ravitailleurs et les patrouilleurs maritimes basรฉs sur des cellules civiles de Boeing.

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