L’US Air Force va lancer un appel d’offre pour les réacteurs des futurs F-15EX Advanced Eagle
Face aux retards et aux limitations opérationnelles du F-35 (notamment en termes de portée et de charge utile), la force aérienne américaine semble particulièrement attachée à remplacer ses plus vieux F-15C Eagle par… de nouveaux F-15. En effet, si l’US Air Force maintient son objectif d’acquérir 1700 monoréacteurs F-35 auprès de Lockheed Martin, elle compte parallèlement intégrer en escadrons une ou deux centaines de F-15EX Advanced Eagle, nouvelle variante du biréacteur F-15 Eagle de Boeing.
Jusqu’à présent, il semblait convenu que les Advanced Eagle de l’USAF seraient équipés des mêmes moteurs que les dernières variantes du F-15 exportées en Corée du Sud, à Singapour ou encore au Moyen-Orient. Dans le cadre de l’acquisition de F-15EX en plusieurs lots consécutifs, l’US Air Force avait donc approché General Electric, constructeur du réacteur F110-GE-129. Le motoriste américain devait alors se préparer à produire jusqu’à 480 moteurs F110, de quoi propulser plus de 220 F-15EX, avec un nombre important de moteurs de rechanges.

La consultation du reste de cet article est
réservée aux abonnés Premium

Les abonnements Premium donnent accès à l’ensemble des archives (articles publiés il y a plus d’un an) sans publicité. L’abonnement Premium permet de publier deux Communiqués de Presse ou Offres d’emplois sur Meta-defense.fr chaque mois, sans frais.
Droits d'auteur : La reproduction, même partielle, de cet article, est interdite, en dehors du titre et des parties de l'article rédigées en italique, sauf dans le cadre des accords de protection des droits d'auteur confiés au CFC, et sauf accord explicite donné par Meta-defense.fr. Meta-defense.fr se réserve la possibilité de recourir à toutes les options à sa disposition pour faire valoir ses droits.