Ravitailler un avion ravitailleur KC-10 en vol : le nouveau pari de l’US Air Force

Un avion ravitailleur peut-il รชtre ravitaillรฉ, en vol, par un autre appareil qui ne serait pas, lui-mรชme, un ravitailleur ? C’est ร  ce dรฉfi que sont attelรฉes les รฉquipes de la base aรฉrienne de Travis, en Californie, en rรฉalisant un ravitaillement inversรฉ entre un KC-10 Extender et un C-5M Super Galaxy, pour venir accroitre la palette d’options opรฉrationnelles de l’US Air Force, en particulier dans le Pacifique.

On le sait, si les forces aรฉriennes occidentales surpassent leurs adversaires potentiels dans le monde, comme la Russie et la Chine, ce n’est pas tant par l’efficacitรฉ ou des technologies avancรฉes de sa flotte de chasse, ni en lien avec un avantage numรฉrique parfois important sur certains thรฉรขtres. C’est avant tout la consรฉquence d’une flotte d’appareils de soutien trรจs efficace, et densรฉment fournie, comme les avions de ravitaillement en vol.

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