Le programme Tempest est plus britannique que jamais, mais est-ce une faiblesse ?

Le 20 juillet, date qui devait initialement marquer l’ouverture du salon aรฉronautique de Farnborough, 7 entreprises de la base industrielle et technologique aeronautique et Dรฉfense britannique ont annoncรฉ rejoindre le programme lancรฉ il y a deux ans par le gouvernement britannique et les entreprises BAe, Rolls-Royce, Leonardo et MBDA. Ainsi, Bombardier, Collins Aerospace, GE aviation, GKN, Martin Baker, Qinetiq et Thales ont rejoint le programme de chasseur de nouvelle gรฉnรฉration menรฉe par la Grande-Bretagne. Mais ce qui est prรฉsentรฉ comme une nouvelle รฉtape voulant marquer l’รฉlargissement du programme Tempest en Europe, fait avant tout la dรฉmonstration d’un programme de plus en plus isolรฉ, et qui s’avรจre, au final, plus britannique que jamais. En effet, ร  l’exception de l’italien Leonardo au lancement du programme, aucune entreprise non britannique n’a annoncรฉ rejoindre l’initiative britannique, et seule l’Italie a signรฉ une lettre d’intention pour rejoindre le programme Tempest.

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