En dรฉcembre 2019, le groupe ukrainien UkrOboronProm avalisait la session de 50% des parts sociales du motoriste Motor Sich ร deux groupes chinois, le groupe Xinwei et le groupe Skyrizon Aircraft, via la sociรฉtรฉ Tianjiao Aviation Industry Investment Co. Pour l’entreprise ukrainienne qui fabrique notamment le turborรฉacteur D-18 qui propulse les Antonov An-124 et An-225, ou le turborรฉacteur D-346 qui รฉquipe les Yak-46 et les An-72, il s’agissait d’une bouffรฉe d’oxygรจne dans un climat รฉconomique des plus dรฉlรฉtรจres. Mais pour nombre d’observateurs รฉtrangers, il s’agissait surtout d’une excellente opรฉration pour Pรฉkin, qui peine toujours ร s’approprier la technologie trรจs avancรฉe des turborรฉacteurs modernes.
Accรจs rรฉservรฉ aux abonnรฉs Premium
Les archives de plus de deux ans sont rรฉservรฉes aux abonnรฉs Premium de Meta-Defense. Cet accรจs รฉtendu permet de replacer chaque รฉvolution dans le temps long et de suivre la cohรฉrence des analyses.
Lโoffre Premium inclut lโensemble des contenus rรฉcents et lโaccรจs illimitรฉ aux archives.