Volte-face de l’Ukraine contre l’acquisition de Motor Sich par le chinois Skyrizon

En dรฉcembre 2019, le groupe ukrainien UkrOboronProm avalisait la session de 50% des parts sociales du motoriste Motor Sich ร  deux groupes chinois, le groupe Xinwei et le groupe Skyrizon Aircraft, via la sociรฉtรฉ Tianjiao Aviation Industry Investment Co. Pour l’entreprise ukrainienne qui fabrique notamment le turborรฉacteur D-18 qui propulse les Antonov An-124 et An-225, ou le turborรฉacteur D-346 qui รฉquipe les Yak-46 et les An-72, il s’agissait d’une bouffรฉe d’oxygรจne dans un climat รฉconomique des plus dรฉlรฉtรจres. Mais pour nombre d’observateurs รฉtrangers, il s’agissait surtout d’une excellente opรฉration pour Pรฉkin, qui peine toujours ร  s’approprier la technologie trรจs avancรฉe des turborรฉacteurs modernes.

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