La France devrait enfin recevoir des hélicoptères lourds Chinook

C’est une nouvelle que l’on n’espérait plus, même si le terrain avait été récemment préparé pour une telle annonce : la France devrait enfin s’équiper d’hélicoptères de transport lourds CH-47 Chinook. Ces derniers seraient opérés par l’Armée de l’Air et non pas par l’Armée de Terre, cette dernière ayant en effet récemment rejeté une telle opportunité par la voix du général Bertrand Vallette d’Osia, le patron de l’ALAT (Aviation Légère de l’Armée de Terre). Dans un premier temps, d’après FlightGlobal qui a révélé la nouvelle, deux Chinook CH-47F pourraient être loués par l’Armée de l’Air, permettant à la fois de répondre à certains besoins urgents en…

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Boeing dévoile en ombres chinoises sa vision de l’hélicoptère léger d’attaque américain

Des 5 finalistes sélectionnés par l’US Army pour concourir au programme FARA (Futur Attack Reconnaissance Aircraft) destiné à remplacer les hélicoptères légers OH-58 Kiowa déjà retirés du service, ainsi qu’une partie des hélicoptères d’attaque, Boeing était le seul à ne pas avoir dévoilé son modèle, alors même que la firme de Seattle produit actuellement l’AH64 Apache, fer de lance de la composante d’attaque heliportée de l’US Army. Mais la petite video promotionnelle publiée hiers sur Twitter n’en dévoile guère plus … En effet, une courte video a été publiée mardi 11 sur le compte Twitter de Boeing, pour annoncer la présentation prochaine de ce modèle…

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Pour remplacer les Bradley, l’US Army change radicalement de méthode !

L’US Army, au même titre que l’US Navy et l’US Air Force, a aligné de nombreux échecs ces dernières années en matière de pilotage industriel des nouveaux équipements. Le dernier en date concerne le remplacement des véhicules de combat d’infanterie M2/M3 Bradley, entrés en service dans les années 80, annulé faute de combattant il y a deux mois, après que Rheinmetall ait été évincé suite à un problème logistique pour présenter son Lynx, et le Griffin de General Dynamics peu après pour ne pas avoir les performances requises. Comme il s’agit de la troisième fois en 11 ans que le programme de remplacement des Bradley…

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Le Bell V-280 Valor en position de force pour remplacer les Black Hawk de l’US Army

Lancé en 2009, le programme Futur Vertical Lift, ou FVL, un des 6 piliers du super-programme « Big 6 », a pour but de remplacer l’ensemble des voilures tournantes en service dans l’US Army par des appareils de nouvelle génération, disposant de performances très en amont de celles des hélicoptères actuellement en service. En 2016, il fut décidé que le premier programme à voir le jour serait le Futur Long Range Assault Aircraft, ou FLRAA, devant remplacer les hélicoptères de manoeuvre UH-60 Black Hawk. Pour ce faire, le nouveau programme s’appuierait sur le Joint Multi-Role technology Demonstrator ou JMR-TD, un programme de démonstrateurs technologiques lancé en 2013…

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