Face aux retards et aux limitations opérationnelles du F-35 (notamment en termes de portée et de charge utile), la force aérienne américaine semble particulièrement attachée à remplacer ses plus vieux F-15C Eagle par… de nouveaux F-15. En effet, si l’US Air Force maintient son objectif d’acquérir 1700 monoréacteurs F-35 auprès de Lockheed Martin, elle compte parallèlement intégrer en escadrons une ou deux centaines de F-15EX Advanced Eagle, nouvelle variante du biréacteur F-15 Eagle de Boeing.
Jusqu’à présent, il semblait convenu que les Advanced Eagle de l’USAF seraient équipés des mêmes moteurs que les dernières variantes du F-15 exportées en Corée du Sud, à Singapour ou encore au Moyen-Orient. Dans le cadre de l’acquisition de F-15EX en plusieurs lots consécutifs, l’US Air Force avait donc approché General Electric, constructeur du réacteur F110-GE-129. Le motoriste américain devait alors se préparer à produire jusqu’à 480 moteurs F110, de quoi propulser plus de 220 F-15EX, avec un nombre important de moteurs de rechanges.
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