Selon son chef d’état-major, l’US Navy ne peut pas s’engager sur deux fronts majeurs simultanément

Dire que la planification de l’US Navy en matière de construction navale est chaotique ces 20 dernières années tiendrait de la plus sévère litote. Entre les programmes avortés ou plus que décevants comme les destroyers Zumwalt et les Littoral Combat Ship, un budget en faible progression, et face à un effort chinois extraordinaire d’efficacité et à la renaissance de la construction navale russe, il est vrai que la suprématie navale de la marine américaine, considérée il y a encore quelques années comme inamovible, fait désormais face à des défis inédits depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale. En outre, les chantiers navals américains eux-mêmes sont désormais largement critiqués pour leurs couts en hausse constante, leurs délais rarement respectés, et pour certains problèmes qualitatifs plus que contraignants, allant même jusqu’à provoquer le retrait anticipé de navires flambants neufs alors même que le nombre de navires de combat disponible est redevenu un enjeu stratégique.

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